Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Ce nouveau bistro situé à 45 minutes de Montréal fera courir les foules

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau restaurant à l’extérieur de Montréal, plus précisément dans les Laurentides? 

Ouvert depuis le mois d'avril avec un tout nouveau chef, le Bistro VRDC du Vignoble Rivière du Chêne propose dès aujourd’hui un nouveau menu tapas. En plus, le vignoble lance aujourd’hui une nouvelle cuvée de vins plus exquise que jamais. 

Le chef Ian St-Pierre Brinkmann vous propose de déguster ses créations culinaires uniques, tout en goûtant à l’un des nombreux vins du vignoble. 

Un menu accompagné de suggestions de vin

Le nouveau menu tapas du Bistro VRDC propose des plats accompagnés de suggestions de vin. On vous recommande de prendre au moins 2-3 types de plats pour vivre pleinement cette expérience culinaire. 

Une planche de dégustation pour deux avec 6 bouchées au choix du chef et un menu de dégustation pour deux avec 5 services au choix du chef sont aussi disponibles. 

Vous pouvez notamment goûter à un tartare de saumon de l’atlantique, des tomates ancestrales, des crevettes grillées, des escargots, une pieuvre grillée, des ailes de canard, une bavette de veau, des toasts aux champignons, des patatas bravas et plus encore. 

Le menu est séparé selon 2 types de tapas: les tapas blancs et rosés ainsi que les tapas rouges. Des desserts choisis chaque jour par le chef sont également proposés.  

«Avec ce menu tapas, j’ai voulu prolonger le travail de la vigne jusqu’à vos assiettes, en proposant une cuisine vraie et soignée, inspirée par notre jardin, la saison estivale et les producteurs locaux. Chaque bouchée est pensée pour sublimer les vins du domaine, dans une ambiance conviviale où le terroir se découvre avec fraîcheur, générosité et créativité», a expliqué Ian St-Pierre Brinkmann dans un communiqué. 

Un chef qui laisse sa marque 

L’arrivée du chef Ian St-Pierre Brinkmann a apporté un vent de fraîcheur au Vignoble Rivière du Chêne. En plus de proposer des menus variés, il fait lui-même pousser une grande partie de ses légumes, fines herbes et fleurs comestibles. 

Il a occupé plusieurs postes différents dans le milieu de la restauration avant de devenir chef associé du Bistro VRDC. Au cours des derniers mois, il a notamment vendu son restaurant à l’Abbaye d’Oka pour se consacrer pleinement à son nouveau projet au vignoble.

En 2026, il prévoit même déjà d'ouvrir un nouveau restaurant au restaurant au Vignoble La Cantina à Oka. 

Pour en savoir plus sur le Bistro VRDC, on vous invite à consulter le site Internet du Vignoble Rivière du Chêne

PS: le chef Ian St-Pierre Brinkmann est aussi l’amoureux de Marie-Mai qui nous a montré un aperçu du restaurant sur Instagram au cours des dernières semaines. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse