Début du contenu principal.
Gens de Québec, vous avez assurément déjà entendu parler du restaurant Paris Grill ou vous avez même peut-être déjà eu la chance d’y passer une soirée et de goûter à ses délicieux plats.
On vient d’apprendre que ce restaurant bien connu dans le secteur Sainte-Foy à Québec va cesser temporairement ses activités à partir du 5 janvier prochain pour se transformer en une nouvelle brasserie moderne.
Paris Grill deviendra Chez Lionel, une brasserie française qui est déjà bien établie avec six adresses dans la région de Montréal et en banlieue d’Ottawa.
Sachez que l’équipe de Chez Lionel sera la même que celle de Paris Grill: les employé.e.s pourront conserver leurs emplois.
Chez Lionel est reconnu pour ses classiques français réinventés et pour ses plats du quotidien. En plus, le décor de ses restaurants et son ambiance sont uniques et chaleureux.
«La clientèle de Sainte-Foy retrouvera ce qu’elle aime: une ambiance vivante, un service attentionné et une cuisine de brasserie bien exécutée. Nous voulons offrir un lieu rassembleur, actuel et animé, qui s’inscrit parfaitement dans l’évolution du quartier», a indiqué Guillaume Brière, vice-président exécutif, marques indépendantes, au Groupe Grandio qui est derrière le projet, dans un communiqué de presse.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de vous rendre au restaurant Paris Grill, vous avez jusqu’au 5 janvier pour découvrir cette adresse gourmande.
Vous pourrez en profiter pour essayer le burger de veau, le foie de veau du Québec poêlé, le steak AA+, le tartare aux deux saumons, le tartare de thon et plus encore.
Chez Lionel devrait ouvrir officiellement ses portes au printemps 2026.