Restos-bars

5 nouveaux restos à essayer absolument à Toronto

PUBLIC SCHOOL
PUBLIC SCHOOL

Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour planifier un long week-end à Toronto? Après tout, nos voisins ontariens ne sont vraiment pas si loin, et il y a énormément à faire et à voir dans la dans la ville reine.

Pour un voyage délicieux, voici cinq nouveaux restaurants à inclure à votre liste des endroits à visiter lors de votre prochain séjour à Toronto.

Lapinou Bistro

Un menu dégustration-truffe, ça vous dit? Ce récent bistro néo-français de la rue King Ouest s'amuse avec des ingrédients et des recettes traditionnelles françaises. Huîtres, foie gras, tartares et autres plats de viandes, de poissons y sont proposés, et une attention particulière est portée sur la présentation, la vaiselle, la coutellerie et le décor rétro, inspiré des bistros français de quartier. On apprécie cette interprétation torontoise soignée de la grande cuisine française, signée par le chef Ben Heaton, qui a travaillé avec les plus grands chefs de Toronto (Claudio Aprile, Mark McEwen)

  • 642, rue King Ouest, suite 102, Toronto

Public School

Buvette de soir et café de jour, cette adresse offre tout ce que l'on aime des concepts du genre, incluant un décor des plus «instagrammables». L'on a envie de s'attabler du matin au soir à cet un endroit convivial, que ce soit pour l'excellent café et le menu déjeuner, rempli de bols smoothies et autres délices du brunch, ou pour l'ambiance qui s'anime dès 17h, les cocktails et les bouchées. Le menu du soir combine d'ailleurs à merveille la nostalgie (burgers, milkshakes) et la créativité.

  • 90, rue Bloor Est, Toronto

AP, par Antonio Park

NOTRE Antonio Park a récemment ouvert son tout premier restaurant dans la ville reine. AP propose un élégant menu de cuisine fusion, la signature du chef, qui aime s'amuser avec les saveurs et techniques culinaires du Japon. Au menu: plusieurs crudos, rouleaux, sushis, makis et plateaux de viandes et de poissons. À la hauteur de ce que l'on retrouve dans l'assiette, le décor du restaurant est spectaculaire. Ce dernier se trouve d'ailleurs au 51e étage d'un immeuble, en plein centre-ville. La classe!

  • 55, rue Bloor Ouest, 51e étage, Toronto

Simpl Things 

Ce restaurant évolutif propose deux concepts sous un même toit. De jour, on y sert un menu de pâtes fraîches et quelques classiques de la cuisine italienne, imaginés par le chef Cody Wilkes. Le soir, on a plutôt droit à une cuisine cantonnaise authentique, par la chef Betty Chia. Selon nos envies, c'est donc à nous de choisir à quel moment on préfère visiter ce local lumineux et coloré. Et, en tout temps dans ce décor rétro-pastel des plus jolis, des cocktails et un menu snack bar sont offerts.   

  • 269, avenue Dunn, Toronto

Miss Likklemore’s 

Il s'agit du premier restaurant de cuisine caribéenne à ouvrir ses portes à Toronto. Après un pop-up qui a connu un succès monstre, Miss Likklemore est désormais une adresse permanente de de la ville reine, où on sert une cuisine inspirée du Sud. Sur place: un menu coloré composé de plats inspirés des cuisines créole et cajun (plantains, riz frit, poulet jerk) et nombreux plats copieux et épicés servis family style, parce que c'est comme ça qu'on partage un repas dans la culture caribéenne! Par ailleurs, le décor est ponctué de plumes de paon et d'autres clins d'oeil aux tropiques.

  • 433, rue King Ouest, Toronto