Événements

Tu pourras bientôt réserver tes billets pour ce festival

Foule dans un festival

Un nouveau festival en pleine montagne se tiendra du 10 au 12 septembre, pour trois jours seulement, à Saint-Adolphe-d’Howard, au cœur des Laurentides, et tu ne veux pas manquer ça!

Le Festival FOCUS est l'événement à inscrire à ton agenda cet été: un événement extérieur au pied du Mont Avalanche avec, au programme: spectacles d’artistes émergents, marché d’artisans, camions de nourriture de rue et activités extérieures, mais encore: deux scènes extérieures en pleine montagne, un panorama époustouflant et une ambiance à la Coachella. Bref, on a tellement hâte qu'on se met un rappel pour acheter nos billets, le 21 juin prochain.

D’ici là, voici 5 raisons d’aller au Festival FOCUS des Laurentides.

1. Profiter d'un site exceptionnel en pleine nature

Idéalement situé entre lac et montagne, le site du festival se veut un amphithéâtre naturel, avec ses deux scènes aménagées au pied de la montagne et son public confortablement installé en montagne. 

Les festivaliers pourront ainsi profiter de spectacles d'artistes de renom avec, comme toile de fond, le décor bucolique du village de Saint-Adolphe-d’Howard. Parfait plan! 

2. Faire de belles découvertes musicales

Quelques artistes émergents qui ont fait leur marque ont déjà confirmé leur présence, dont le groupe Clay and Friends, révélation chanson Radio Canada 2020-2021; Lumière, le projet personnel d’Étienne Côté; Gab Paquet, chanteur pop francophone qui semble tout droit sorti des années 80, Gros Soleil, une formation rock montréalaise; ou encore Endrick and the Sandwiches, qui présentera les pièces de son nouvel album «Sunny Soul», sont au programme. Ça s'annonce parfait! 

3. Encourager les artisans locaux 

Une vingtaine de kiosques d’artisans de la région seront installés sur le site dans une section marché public, qui comprendra: un marché local pour faire le plein de belles choses et encourager le commerce local, des comptoirs alimentaires et des camions-restaurants, pour se régaler et casser la croûte entre un spectacle et une activité plein air. 

4. Jouer et bouger dehors

De nombreuses activités seront proposées sur place: yoga sur la montagne, jeux d’habileté format géant, joutes loufoques de soccer en pente, vélo de montagne et randonnée. 

D’ailleurs, les détenteurs de billets du Festival FOCUS auront accès gratuitement au réseau de sentiers de randonnée de 45 km du Centre de Plein Air Saint Adolphe pendant l’événement. Pas mal!

5. Recommencer à profiter de la saison des festivals 

C'est ce qu'on attendait tous!

À go, on prévoit une alerte pour réserver nos billets qui seront mis en vente le 21 juin 2021, sur le site du festival.

De nombreux partenariats avec des hôtels et gites dans les environs, tels que l'adorable gîte et café familial Les Conifères, proposent aux festivaliers d'organiser un séjour bien rempli dans la région de Saint-Adolpe-d'Howard.

Le laissez-passer de 3 jours se vend 80$ + taxes et frais de service, sinon le billet journalier est offert à 45$ + taxes et frais de service. 

Alors, on s'y voit?