Restos-bars

3 excellentes raisons de découvrir ce resto inusité près de Québec

Le Régal des chutesc'est un restaurant familial de Québec, situé au cœur de Beauport, qui compte bon nombre de fidèles clients. Menu décadent, décor de diner et activités inusitées: lisez ce qui suit et vous comprendrez pourquoi...

Voici 3 excellentes raisons d'arrêter au Régal des chutes!

Régal des chutes
Régal des chutes

1. La «Pizzatine» et ce spag hors du commun

Le resto propose un menu traditionnel de type cuisine familiale: pizzas, hot-dogs, ailes de poulet et guédilles. Mais, attention...

On y retrouve aussi des spécialités assez inusitées et gourmandes, comme la «Pizzatine», un mélange de pizza et de poutine. Mais aussi, sur le menu il y a un spaghetti italien qui n'a rien d'ordinaire...

2. Des soirées tellement fifties! 

En plus de son ambiance de diner des années 50, l'endroit est réputé pour ses soirées de voitures d'époque, qui se tiennent chaque année durant l'été. 

Le Régal des chutes est en fait le lieu de rencontre du club des Belles autos d'hier. Les membres se donnent rendez-vous dans le stationnement avec leurs jolies bagnoles tous les vendredis soirs, et ça crée une ambiance incroyable.

3. Un lave-auto avec ça?

En plus de sa grande terrasse, le resto offre un service de lave-auto. Oui, vous avez bien lu! De quoi joindre l'utile à l'agréable. 

Envie d'aller y faire un tour autant que nous? Le Régal des chutes est situé au 1373, boulevard des Chutes à Québec (secteur Beauport).

Regal chutes

Le Régal, tel que vu dans votre télé!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore savoir que l'endroit où je me trouve a servi de lieu de tournage pour un film ou une série télé. Sachez que qu'on a beaucoup vu le Régal de chutes dans la comédie La Confrérie, mettant en vedette Pierre-François Legendre, Isabelle Blais et Guillaume Cyr. 

Dans La Confrérie, Pierre-François Legendre, alias Simon, est le propriétaire du resto en question. De nombreuses scènes de la série se déroulent donc dans la salle à manger et à l'extérieur du restaurant.

Si certaines productions changent complètement le look et le nom d'un endroit pour les besoins d'un tournage, le Régal des chutes, lui, est présenté tel quel. Les bancs, les tables et le stationnement: tout est resté fidèle à la réalité.

On adore!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec