Début du contenu principal.
Si vous avez l’habitude de commander vos cafés dans le Vieux-Montréal le matin avant de vous rendre au bureau, vous avez probablement remarqué que l’un des cafés incontournables de ce coin est fermé depuis quelques jours.
Micro Espresso, un torréfacteur de café spécialisé du Vieux-Montréal, a été victime d’un incendie criminel le 30 mai dernier.
Devant les nombreux dégâts causés par l’incendie, l’équipe doit tout vider, décontaminer et reconstruire le local du café avant d’envisager sa réouverture.
C’est un terrible drame pour l’équipe du café, mais aussi pour ses fidèles client.e.s.
L’équipe du café a lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe pour couvrir les frais des travaux et pour permettre aux employés de retrouver éventuellement leur vrai emploi derrière le comptoir de barista.
La campagne a aussi été partagée pour permettre aux client.e.s de retrouver leur café préféré du Vieux-Montréal lorsque les travaux seront terminés.
Voyez juste des photos montrant les dégâts à l’intérieur du café à la suite de l’incendie:
«Nous sommes dévastés. C’était notre tout premier café — l’endroit où tout a commencé. Nous y avons mis notre cœur, notre temps, et tout ce que nous avions. En un instant, tout s’est effondré. Ce qui sentait autrefois le café fraîchement moulu et les viennoiseries chaudes sent maintenant l’essence et les cendres — et là où régnaient la vie et les rires, il ne reste que le silence», explique Simon Massaglia, propriétaire du Micro Espresso, sur GoFundMe.
Malgré ce grand drame, M. Massaglia précise que le café attend toujours l’évaluation des assurances pour connaître le montant qu’il recevra afin de commencer les travaux. Ce montant ne sera toutefois pas assez élevé pour couvrir l’ensemble des dépenses.
C’est pourquoi l’équipe du café a décidé de lancer cette campagne de sociofinancement. En plus, Micro Espresso ne sera pas en mesure d’ouvrir ses portes pour la période estivale qui est le moment le plus crucial pour les commerçants du Vieux-Port.
Pour faire un don au Micro Espresso du Vieux-Montréal, rendez-vous sur la plateforme GoFundMe.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse