Début du contenu principal.
Hugue Dufour, le premier chef québécois à avoir obtenu une étoile Michelin, sera officiellement de retour au Québec dès l’été 2026.
Vous pourrez goûter à ses délicieux plats dans un nouveau restaurant de Charlevoix, dont le nom et le concept seront dévoilés prochainement. En collaboration avec la Famille Migneron, Hugue présentera bientôt un concept culinaire inédit.
Après avoir conquis New York avec son restaurant M. Wells Steakhouse, le chef tentera maintenant de séduire le Québec. Il a d’ailleurs remporté en 2014 une étoile Michelin pour son restaurant situé à New York et cofondé avec sa conjointe Sarah Obraitis.
«C’est un véritable honneur d’accueillir Hugue Dufour dans notre famille. Il existe déjà une synergie naturelle entre son approche culinaire et notre démarche autour des produits du terroir. L’entrecroisement de sa créativité et de nos produits d’exception crée une harmonie parfaite, et nous sommes extrêmement heureux qu’il ait choisi Charlevoix», a mentionné Madeleine Dufour, copropriétaire de la Famille Migneron, dans un communiqué de presse.
Pour le moment, on n’a pas reçu beaucoup de détails concernant le nouveau restaurant. On sait toutefois que l’expérience sera conviviale et raffinée.
Outre Hugue Dufour, il y aura également le chef Clément Boivin, qui a remporté la troisième saison de Chefs de Bois, qui participera au projet.
La Famille Migneron est une entreprise familiale qui a été reprise par les enfants de la deuxième génération, Madeleine et Alexandre Dufour. Ils sont reconnus pour leurs fromages fins, leurs vins, leurs spiritueux et plusieurs autres produits de l’agriculture circulaire.
L’entreprise familiale détient aussi le restaurant Faux Bergers, une des tables les plus prestigieuses de la région.
Pour en savoir plus sur la Famille Migneron, rendez-vous sur leur site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse