Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Restos-bars

Triste fin pour les restos Brasserie T!

Une triste nouvelle vient d'être annoncée dans le monde de la restauration: la Brasserie T! ferme ses portes.

Ce restaurant comptait plusieurs succursales et comptoirs à Montréal: dans le Mile-End/Parc-Extension, au Comptoir-Épicerie de l’avenue Beaumont et au Burger T! du Time Out Market. De plus, on trouvait la Brasserie T! à Brossard au Quartier Dix30 et à Sainte-Thérèse.

Les copropriétaires, le chef Normand Laprise et Christine Lamarche, ont annoncé la fermeture immédiate de toutes ces adresses.

Au moment d'annoncer cette fermeture, le groupe Signé Toqué! a expliqué que cette décision avait été prise «à regret et en tout dernier recours». 

Ce resto qu'on appelait «la petite soeur du restaurant Toqué!» a été durement touché par la pandémie. La Brasserie T! ferme entre autres ses portes en raison des frais d’exploitation, de l’effet négatif de l’inflation et du roulement de personnel.

La fermetures des succursales et comptoirs Brasserie T! entraîne la mise à pied de 130 personnes. Les employés ont appris la nouvelle en matinée le jour de l'annonce, soit le 3 janvier 2024.

En ce qui concerne le célèbre restaurant Toqué!, Normand Laprise et Christine Lamarche veulent en assurer la pérennité et y concentreront tous leurs efforts.