Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

La fin d'une ère: le dernier club vidéo de Montréal ferme ses portes

C’est officiel: le dernier club vidéo de Montréal va fermer ses portes au cours des prochaines semaines. Le Cinoche a diverti de nombreux Montréalais depuis les dernières années.

Dans un article publié par le Journal de Montréal cette semaine, on apprend que le club vidéo va liquider tous ses DVD à partir du 4 novembre prochain, ce qui veut dire que la succursale arrêtera ses activités quand tous les disques seront vendus.

Une fermeture précipitée par la fin des DVD 

Les plateformes de diffusion en ligne sont de plus en plus nombreuses: Netflix, Amazon Prime, Crave… La liste de plateformes qui diffusent des films est longue, et ça explique pourquoi les films sont moins produits en format DVD. 

C’est d’ailleurs ce qui a motivé le propriétaire du Cinoche, Luc Major, a fermé son commerce de location de DVD. Ce dernier s'est lancé dans ce marché en 1998. 

L'entrepreneur avait déjà pensé à fermer son club vidéo par le passé, mais il avait arrêté d’entreprendre les démarches quand il avait réalisé que son commerce lui tenait trop à cœur, selon le Journal de Montréal

Le Cinoche, un pionnier du cinéma au Québec 

Les clubs vidéo sont maintenant rares au Québec. Il en reste seulement cinq: un Superclub Vidéotron à Mont-Laurier, un Superclub Vidéotron à Saint-Lin, le club VidéoPro à La Malbaie, le Flash de Rock Forest et le Vidéo Centre-Ville à Québec. 

Allez donc visiter le Cinoche, un des derniers clubs vidéo de la province, avant sa fermeture. On vous garantit que ça vaut vraiment la peine et que vous allez être très nostalgique! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse