Début du contenu principal.
Plusieurs clients et membres du personnel du bar sportif fondé en 1962 ont été abasourdis en tombant sur cet avis de faillite affiché sur la porte d’entrée verrouillée vendredi dernier. Après 63 ans d’existence, c’est une page qui se tourne pour le mythique restaurant de la rue Peel, à Montréal.
Les restaurant-bar était connu pour sa diffusion d’événements sportifs, ainsi que ses nombreux événements d’humour.
Selon les informations raccueillies par CTV News, avant vendredi dernier, ses employés n’avaient aucune idée de la fermeture.
Un certain Raby, qui ne souhaite pas que son nom de famille soit divulgué et qui connaient des gens qui travaillaient pour l’endroit, affirme que «la terrasse n'avait pas été installée pour la saison estivale». Selon lui, cela était un signe annonciateur de la fin.
Le témoin ajoute que les employés n’étaient pas payés à temps et que l’employeur avait refusé de payer pour les heures supplémentaires travaillées. Nombreux employés, qui ont d’ailleurs appris la nouvelle par SMS, réclament une compensation monétaire au propriétaire, Sami Jmaiel, qui garde le silence et qui n’a pas répondu aux communications de CTV News.
Les travaux en cours à l'extérieur du pub auraient affecté l'activité estivale, selon ce que rapporte Dave Laanemets, du Pub McLean's voisin. Toujours selon CTV News, l’homme explique que: «La fermeture de la rue à l'intersection a été très mauvaise pour les affaires. Cela nous fait du tort. Si personne ne monte ou ne descend la rue, personne ne se promène dans la rue. Et ce n'est pas bon. Si la rue était fermée pour un festival, ce serait différent, car les gens auraient une raison d'être ici.»
Recommandés pour vous: