Restos-bars

Tu peux prendre un verre sur cette nouvelle terrasse du parc La Fontaine

Bassin des Merveilles au parc La Fontaine de Montréal

Un tout nouvel espace pour sortir et se détendre a vu le jour au parc La Fontaine, à Montréal: le Bassin des Merveilles. Cette terrasse installée au bord de l’étang du parc est une initiative de La Pépinière, à qui l'on doit entre autres la création du fameux Village au Pied-du-Courant.

L’accès au site est gratuit. Il est ouvert les jeudis et vendredi de 16 à 20h, puis les samedis et dimanches de 12h à 20h.

À lire aussi: 13 terrasses de Montréal à découvrir

La nouvelle adresse propose cocktails, mocktails, bières et cidres locaux, en plus de quelques grignotines pour accompagner ton drink favori. Tu peux aussi apporter ton pique-nique si tu en as envie.

On retrouve également sur place une mini scène où se produiront, du jeudi au dimanche, des artistes de la relève musicale francophone.

La terrasse porte le nom de Jardin des Merveilles en l'honneur du jardin zoologique pour enfants qui avait été inauguré dans le parc La Fontaine en 1957. Le jardin, qui avait un décor de conte de fées, couvrait trois kilomètres carrés et accueillait près de 250 animaux. C’est en septembre 1988 que le zoo a fermé ses portes.

Un des plans de l'équipe du Bassin des Merveilles est de proposer des embarcations sur l’eau. Cet hiver, on aimerait aussi créer un parcours artistique et lumineux autour du bassin.

Le Bassin risque donc de devenir un des endroits les plus recherchés où profiter des belles journées à Montréal ces prochaines années, et ce qu'importe la saison!

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier