Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

5 raisons de tomber dans les pommes pendant la Semaine du cidre

Le cidre a fait sa place sur nos tablettes ces dernières années et c’est la boisson parfaite pour bien des occasions. La 8e édition de la Semaine du cidre du Québec est de retour partout dans la province du 2 au 12 mai 2024, c'est une opportunité en or pour découvrir ou redécouvrir le cidre.

Participez aux nombreuses activités chez les cidreries, restaurants et détaillants près de chez vous. Visites, lancements de nouveautés, ateliers de dégustation, accords mets et cidres, promotions exclusives, concours et plus encore!

Toutes les raisons sont bonnes pour déguster la boisson aux pommes, mais voici 5 choses qui vous convaincront de choisir le cidre cet été!

1. C’est une boisson moins alcoolisée.

Le saviez-vous? Le cidre est moins alcoolisé que la bière, le vin et les cocktails. Avec un pourcentage d’alcool qui oscille entre 2% et 7%, c’est une boisson idéale à prendre sans les effets néfastes d’un alcool fort. C’est d’ailleurs parfait quand il fait chaud. Évidemment, ce n’est pas une raison pour en boire trop non plus!

2. Pour son goût unique.

Le cidre a un goût unique et rafraîchissant qui le distingue des autres boissons. Avec ses notes fruitées, douces et acidulées, il peut être consommé seul ou accompagné le repas pour une expérience gustative inoubliable. Produit à partir de la pomme cueillie à pleine maturité, c’est presque dire que vous avez votre portion de fruits de votre journée!

3. Il s’adapte à votre envie du jour.

Rosé, de glace, effervescent, pétillant, mousseux, tranquille (plat), sauvage, fermier, aromatisé…ce ne sont là que quelques façons de décrire les différentes sortes de cidre sur le marché.

Que ce soit au dessert, en apéro ou par une belle journée à la plage, il se glisse facilement dans votre sac.

Selon votre personnalité, le repas qui l’accompagnera ou la météo, vous saurez en trouver un qui vous correspond.

4. Pour déguster les saveurs de chez nous.

Les producteurs de cidre se font un plaisir de se réinventer d’une année à l’autre pour créer des produits que vous aimerez. Souvent produit de manière artisanale, en utilisant des techniques traditionnelles, choisir leurs produits, c'est déguster toutes les saveurs qu’un produit de chez nous peut offrir.

5. Facile à trouver et abordable.

Le cidre est de plus en plus disponible sur nos tablettes. Il est facile d’en trouver à son marché, à la Société des alcools du Québec (SAQ) et même à son dépanneur du coin.

Qu’on le préfère en bouteille ou dans le format pratique en canette, son accessibilité permet d’en essayer plusieurs et de dénicher celui qui nous plaît. En plus, il est abordable!

Amusez-vous à découvrir le cidre sous toutes ses coutures pendant la Semaine du cidre!

Tous les détails sont disponibles sur le site Internet de la Semaine du cidre.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier