Début du contenu principal.
Qu'on aime le vin blanc, le vin rouge, le rosé ou le mousseux, on préfère généralement le boire dans un verre mince.
On peut même avoir l'impression qu'il goûte meilleur lorsqu'il est servi dans verre de cristal très fin.
Mais est-ce qu'une coupe très mince peut réellement améliorer le goût du vin? La réponse est oui... mais c'est en majeure partie le fruit de notre imagination!
Selon les explications d'Isabella Taffera de Glass.com, il y a deux raisons pour lesquelles l'épaisseur de la coupe est importante. Et les deux ont un lien avec l'expérience de boire du vin!
Tout d'abord, des verres de bonne qualité seront nécéssairement en vitre ou en cristal mince. Au moment de prendre une gorgée de vin, grâce au bord très fin, la transition sera douce entre le verre et la bouche. Le liquide glissera délicatement vers nos lèvres, améliorant l'expérience.
La deuxième raison se passe dans notre tête, pas sur nos papilles: on a l'impression qu'un vin a un meilleur goût s'il est servi dans un verre de haute qualité. Une belle coupe de vin mince au pied fin, qui tinte à merveille au moment de trinquer, crée une connotation positive sur l'expérience globale. On le sentiment de déguster un alcool raffiné et délicieux et ce, même avant d'y avoir goûté!
À titre de comparaison, pensez au fait de boire de l'eau dans une vieille tasse à café au lieu d'un verre de vitre... ce n'est pas la même expérience.
Sur le même thème, pour avoir l'impression de boire un succulent champagne à petit prix, découvrez notre dossier sur les meilleurs vins mousseux à petit prix à essayer ce week-end!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec