Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Activités

Ces vélos sur rails à moins de 3 heures de Montréal vous plongent en pleine nature!

Alerte pour les amateurs de plein air: on a trouvé pour vous une activité hors du commun à essayer cet automne pour voir le changement de couleurs des feuilles! À moins de trois heures de Montréal, vous pouvez faire du vélo sur des rails et découvrir de magnifiques paysages. 

Et oui, vous avez bien lu: le railbiking consiste à embarquer sur un vélo installé sur des rails de chemin de fer pour explorer plusieurs kilomètres de forêt. C’est notamment la compagnie Revolution Rail Co qui offre cette expérience unique aux États-Unis.

Le railbiking est une activité pour tous les âges, mais sachez que les enfants de moins de 15 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte. 

Si vous croyez que les parcours sont difficiles, détrompez-vous: il faut simplement être capable de pédaler pour les compléter. Ce n’est pas une course, et on vous conseille de prendre le temps d’admirer la nature autour de vous! 

Où est-il possible de faire du vélo sur rails? 

Vous pouvez faire du railbiking dans quatre régions différentes des États-Unis: New York, New Jersey, Colorado et Maine

On suggère de bien regarder les heures d’ouverture selon les régions avant de réserver ou de vous y rendre.

Combien coûte un tour de railbiking? 

Les prix varient selon les régions et selon les vélos. À New York, la réservation d’un vélo pour quatre personnes vaut 170 $US. Si vous désirez prendre un vélo pour deux personnes, vous devez débourser au moins 96 $US. 

Du côté du New Jersey et du Colorado, un vélo pour quatre personnes coûte 149 $US. Celui pour deux personnes vaut 86 $US,.

Sachez aussi qu'il est possible de faire du vélo sur rails au Québec! Ce sont les vélorails de Beaulac-Garthby qui vous permettent d'essayer cette activité incountournable. On vous conseille de vous rendre sur leur site Internet pour avoir plus d'informations à ce sujet.