Activités

Quoi faire sur la Rive-Nord de Montréal en juillet

Ça bouge un peu partout au Québec cet été, et il y a une tonne d’activités à ne pas manquer pendant le mois de juillet.

Ajoutez à votre agenda ces événements qui se tiendront sur la Rive-Nord de Montréal, soit à Laval et dans les Laurentides, et célébrez le beau temps!

Zones musicales à Laval

Dès le 8 juillet

Laval est tout en musique cet été. Sept zones seront installées dans des parcs, sur les berges et dans les places publiques. De la musique en tout genre y sera diffusée, pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Au total, c’est 400 artistes de renoms et de la relève qui vous divertiront sur le territoire lavallois.

Le Festival des bières de Laval

Du 15 au 17 juillet

Dirigez-vous vers le Centre de la Nature de Laval pour rencontrer 85 exposants, dont 40 microbrasseries du Québec. Au menu: des kiosques de produits du terroir, des ateliers accords mets et bières et une scène extérieure avec des spectacles de musique et d’humour. Vous pourrez y voir et entendre, entre autres: Silvi Tousigny, Bran Van 3000 et Mononc’ Serge.

Festival international de Blues de Tremblant

Du 14 au 16 juillet

Le Festival international de blues est de retour à Tremblant! Prenez la route du village afin de profiter de l’ambiance musicale exceptionnelle qui régnera pendant ces trois jours. Et en plus, c’est gratuit!

Paddle sous la pleine lune 

15 juillet

Echo Aloha propose une soirée magique sous la pleine lune le 15 juillet prochain. Dirigez-vous vers le Lac-des-Seize-Îles pour faire de la planche à pagaie à la lueur des lanternes et de la lune.

 

Rando x Yoga au Sommet Saint-Sauveur

Les mercredis et samedis

Amateurs de randonnées et de yoga, les sorties de plein air au Sommet Saint-Sauveur sont pour vous! Entre séance de yoga et grimpe du mont, c’est une super façon d'être actif tout en profitant des belles journées.

Les concerts à Rosemère

Les mercredis

Du côté de Rosemère, tous les mercredis, il est possible d’assister à des concerts gratuits pendant la saison estivale, et ce dès 19h30. Le 20 juillet, c’est Vivian Audet qui vous bercera avec sa musique classique alors que, le 27 juillet, c’est Harmonik qui vous fera danser sur sa musique pop.

Soirées coucher de soleil à la Maison Lavande

Les jeudis et vendredis soirs

Quoi de plus romatinque que de se balader dans les champs de la Maison Lavande? Le faire au coucher de soleil! La lumière ajoute un charme à cet endroit déjà magique. Faites un pique-nique en admirant les derniers rayons, jusqu’à 21 heures, tous les jeudis et vendredis soirs de juillet.

Surf au Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur

Les lundis et mercredis soirs

Avez-vous déjà surfé dans une piscine à vague? C’est votre chance de vous amuser lors des sessions d’initiation, ou de celles offertes aux surfeurs d’expérience, tous les lundis et mercredis soirs à Saint-Sauveur, entre 19h et 21h45.

Noël du campeur à la Cidrerie Lacroix

23 juillet

La tradition bien québécoise du Noël du campeur fait bien jaser. Allez vous amuser et célébrer cette fête originale à la Cidrerie Lacroix de Saint-Joseph-du-Lac, qui, nous dit-on, devrait recevoir la visite du fameux père Noël. Au programme: jeux, cidres et fous rires garantis. Le code vestimentaire requis: bas blancs et chemise hawaïenne!

Bain sonore Resonessence au Yoga O Couvent

28 juillet

Besoin de vous retrouver, de prendre du temps pour vous et de vivre une expérience unique? Le Yoga O Couvent du côté de Val-Morin vous propose une immersion dans la, attention:  «médecine du son et des vibrations». L'événement Bain sonore Resonessence sera animé par une sonothérapeute, chanteuse et professeure de yoga.

Soirées tournesols à la ferme Marineau

Les 30 et 31 juillet

La ferme Marineau de Laval vous invite à faire la récolte de ses petits fruits ainsi qu'à profiter de son labyrinthe de tournesols. En soirée, un spectacle de chansonniers vous fera taper des mains et danser.

Recommandé pour vous: