Début du contenu principal.
L’exposition Titanic: Un Voyage Immersif (Titanic: An Immersive Voyage) arrive enfin à Montréal après avoir été dans plusieurs grandes villes du monde comme Milan, Atlanta et Copenhague.
Dès le 29 juillet prochain à la Place Bonaventure, vous pourrez plonger dans l’histoire tragique du plus célèbre bateau.
Du jour de son dernier départ jusqu’à aujourd’hui, vous aurez la chance d’en apprendre plus grâce à l’exposition immersive qui vous permettra de vous déplacer dans le bateau.
En plus de pouvoir découvrir le bateau d’une façon plus réelle grâce à la technologie, vous pourrez en savoir plus sur ses navires jumeaux Olympic et Britannic, le bateau de sauvetage Carpathia, le Californian (resté silencieux à proximité) et le fameux iceberg.
D’ailleurs, l’exposition retrace le parcours de la formation de l’iceberg à sa dissolution quelques jours après le naufrage du Titanic.
Ce sont 300 artefacts du célèbre bateau et divers objets du Carpathia et du Californian qui seront exposés pendant l’exposition. Certains proviennent des collections privées les plus fournies au monde, notamment celles de Kevin Saucier et Spencer Knarr.
«Cette exposition engage les visiteurs au cœur de l’histoire du Titanic comme jamais auparavant », a mentionné John Zaller, producteur exécutif chez Exhibition Hub qui coproduit l’exposition, dans un communiqué.
Quand? À partir du 29 juillet 2025
Où? À la Place Bonaventure (800 rue De la Gauchetière Ouest, Montréal)
Combien? À partir de 31,90$ pour les adultes
Durée? Entre 60 et 90 minutes
Sachez également que les billets seront disponibles à partir du 14 juillet à 10h sur le site Internet de l’exposition.
Il est possible de s’inscrire à une liste d’attente pour les personnes qui sont déjà intéressées.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse