Début du contenu principal.
Saviez-vous que le Jardin botanique de Montréal célébrera son 100e anniversaire en 2031?
À l’approche de ce moment important, un projet de 430 millions de dollars a été annoncé hier afin d’améliorer cet endroit symbolique pour la métropole.
On dénombre d’ailleurs plus de 800 000 visites par année au Jardin botanique.
Le projet permettra la construction de nouvelles serres d’exposition écoresponsables, la rénovation des jardins patrimoniaux et la création d’un espace familial interactif.
Les serres d’exposition qui sont actuellement ouvertes ont été fermées pendant quelques semaines au cours de la dernière année en raison de carreaux de verre qui se sont détachés des structures.
Sachant cela, on peut dire que ce projet arrive au bon moment pour le Jardin botanique qui mérite amplement ces transformations.
Le Jardin botanique de Montréal est un des musées incontournables à visiter dans la métropole avec ses nombreuses expositions et ses événements variés pour toute la famille.
Des milliers d’espèces et de nombreuses plantes sont présentées en permanence dans le Jardin qui est composé 10 serres d'exposition, de 3 jardins culturels, de la Maison de l'arbre Frédéric-Back et plus d'une quinzaine de jardins thématiques répartis sur 75 hectares.
Les espaces extérieurs du Jardin sont accessibles gratuitement jusqu’au 30 avril prochain.
Bon à savoir: le Jardin est situé près du Biodôme, du Planétarium et du Parc olympique.
Pour en savoir plus sur le Jardin botanique de Montréal, rendez-vous sur le site Internet d’Espace pour la vie.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse