Début du contenu principal.
Je mets fin cette année au gate keeping à propos de cette façon complètement géniale de se déplacer entre certains points stratégiques de Montréal, les navettes fluviales.
Le nom le dit, ce sont des navettes qui nous permettent de nous déplacer sur le Fleuve Saint-Laurent; ça sonne vacances, non? Pourtant, c’est un moyen de transport pratique et efficace qui peut même vous permettre d’aller travailler, de la façon la moins banale qui soit.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Le bateau sur lequel vous pouvez profiter de la vue imprenable fait un trajet qui permet de se déplacer entre six points de liaisons à Montréal, Boucherville, Longueuil et Varennes.
Et si vous croyez que c’est hors de prix, détrompez-vous! L’aller coûte seulement 6$, soit même pas le double d’un billet de métro.
Et les détenteurs de certains titres de transport achetés sur la carte OPUS peuvent monter à bord de l’ensemble des navettes sans frais supplémentaires.
Ah, et c’est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins.
Avis aux amateurs de festivals, pensez-y! Vous pourriez vous rendre au parc Jean-Drapeau en bateau pour tous les grands festivals comme Osheaga et Lasso. C’est quand même fashion comme moyen de transport.
En même temps, c’est tout aussi agréable d’aller travailler, un bon mardi, en visitant le fleuve.
Ah et si vous voulez faire le reste du trajet en vélo, c’est super simple d’embarquer avec votre bolide pour poursuivre votre route après votre escapade sur le Saint-Laurent.
Le service instauré en 2019 offre en plus cette année des horaires ajustés dont des départs devancés du lundi au vendredi et d’autres plus tardifs pour permettre aux usagers de profiter de leur soirée.
Tous les détails sur les navettes fluviales se trouvent sur le site de l’ARTM.
Bref, c’est un incontournable à adopter cet été à Montréal.
Vous aimerez aussi: