Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Activités

Hôtel Dracula: voici ce qu’on a pensé de la nouvelle expérience de réalité virtuelle

PAR : Marie-Andrée Guimont

Un nouveau centre de réalité virtuelle a vu le jour ce printemps dans le Quartier Latin de Montréal, Universum Saint-Denis. Depuis son ouverture, l'espace présente Hôtel Dracula, une expérience immersive basée sur le légendaire vampire.

Après avoir été développée à Barcelone, puis avoir charmé Madrid, Paris, Berlin, le Brésil et la Chine, l’exposition s’est installée Montréal. Il s'agit d'une première en Amérique du Nord.

On s'est prêtés au jeu et on vous dit tout, ou presque...

Le local est très bien situé. Il se trouve sur la rue Saint-Denis, à deux pas du boulevard de Maisonneuve et du cinéma du Quartier Latin. Les fouineurs devront y entrer pour en savoir plus, parce que les larges fenêtres de l'endroit mystérieux ont été placardées.

On y est accueillis pas des vampires, mais de fort sympathiques vampires. On récupère ensuite notre billet, puis l'aventure débute.

Arborant un casque de réalité virtuelle, on se rend au sombre et spectaculaire manoir de Dracula à bord d’une embarcation douteuse. On est attendus par des zombies et Frankenstein pour un festin qui s’annonce maléfique. 

La scène est fictive, bien sûr, mais on se sent tout de même très courageux de se lancer dans la gueule du loup.

Dans la pénombre, la maison hantée de ce monde parallèle est remplie d’affreuses créatures et de mystères vampiriques. 

Qu’est-ce qui attend les visiteurs? On en a assez dit... on ne peut tout de même pas tout révéler!

Est-ce que ça fait trop peur?

C’est aussi la question que vous vous posez? Bien que la réponse dépende du niveau de tolérance de chacun, on vous confirme qu’à travers de nombreux frissons, aucun sursaut spectaculaire n’est provoqué. Les créateurs décrivent plutôt l’activité comme étant «terriblement amusante», et c’est la juste description selon nous. 

N’oubliez pas qu’à chaque pas, chacun devient protagoniste de son cauchemar, pouvant ainsi savourer sa peur, rigoler pour faire passer le curieux malaise... ou filer pour sauver sa peau. À coup sûr, l'imagination s’emporte pour un moment d’évasion satisfaisant.

L’âge minimum recommandé pour y participer est de 10 ans et l'activité dure environ 30 minutes.

Vous pouvez réserver vos billets au universumvr.com.

Où: Universum Saint-Denis, 1610 rue Saint-Denis, Montréal
Quand: du mercredi au dimanche, de 10h à 19h30
Combien: à partir de 24,90$ pour les adultes, 14,90$ pour les moins de 15 ans, 19,90$ pour les étudiants et les 65 ans et plus

Marie-Andrée
PAR : Marie-Andrée Guimont