Traditionnel

Voici ce que la pleine lune en Gémeaux du 18 décembre vous réserve

La prochaine pleine lune aura lieu le 18 décembre 2021 et celle-ci se situera dans le signe du Gémeaux.

Elle est aussi surnommée « Lune Froide », ou « Cold Moon » en anglais, car les périodes de nuit sont très longues par rapport à la lumière du jour pendant ce mois et les températures sont à la baisse.

Si vous êtes un(e) passionné(e) d'astrologie, vous savez que cette période du mois en est une d’émotions et de réflexion durant laquelle il est possible de regarder en arrière pour voir ce qu’on a accompli, mais aussi de laisser aller les choses qu’on ne veut plus garder avec soi.

En effet, cette dernière pleine lune de l'année 2021 est en Gémeaux, un signe d'air dont les émotions changent rapidement. 

Ce que la pleine lune du 18 décembre signifie pour vous

Cette pleine lune aura une influence sur notre façon de communiquer, notre sommeil, notre esprit d'aventure et notre prise de décisions.

Cette lune sera aussi trigone à Jupiter, ce qui est un aspect de réussite et de chance sentimentale et matérielle. Vous pourriez vivre une croissance spirituelle et régler un problème de santé ou monétaire.

On dit aussi que cette période est favorable pour les questions juridiques, l’investissement, la gestion ou la naissance d'une entreprise et les relations publiques.

À lire aussi : Découvrez toutes les prédictions astrologiques pour l'année 2022

Pleine lune en Gémeaux du 18 décembre 2021

Au niveau des conflits, le soleil opposé à la lune mettra votre vie personnelle, amoureuse et familiale de l'avant pendant cette période. Cela pourrait créer des frictions ou pressions supplémentaires dans le volet professionnel de votre vie. 

Une pleine lune qui influencera votre sommeil

Les signes les plus affectés par la pleine lune en Gémeaux seront les Bélier, Cancer, Balance, Capricorne, Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. 

Toutefois, tous les signes pourront voir leur sommeil affecté pendant cette période.

Si vous avez tendance à faire de l'insomnie, il se pourrait que votre sommeil soit plus léger, qu'il soit plus difficile de vous endormir ou que vous vous réveilliez plus facilement au milieu de la nuit. Le réveil et le lever du lit pourraient être particulièrement difficiles le matin du 19 décembre, comme la pleine lune se produit à 23h35 le soir du 18 décembre.