Traditionnel

Horoscope du mois de juin 2022

Que réservent les astres pour le mois de juin 2022? Voici toutes les prédictions pour votre signe du zodiaque, autant au niveau de l'amour que du travail, par l'astrologue Ginette Blais

Dates à retenir ce mois-ci :

  • 30 mai : Nouvelle lune en Gémeaux
  • 14 juin : Pleine lune en Sagittaire
  • 22 juin : le Soleil entre dans le signe du Cancer
  • 29 juin : Nouvelle lune en Cancer

Bélier (21 mars au 20 avril)

Amour

Mercure, la planète liée à la cérébralité ou qui véhicule des valeurs intellectuelles et pas si affectives, cessera de rétrograder. Du point de vue amoureux, vous pourriez rencontrer l’amour au travail ou dans votre secteur professionnel, artistique, d’affaires ou politique. Je suis optimiste quant à vos perspectives amoureuses, car la planète Uranus est en Bélier et elle est en parfait accord avec votre planète maîtresse Mars, la planète de l’action, qui se retrouve maintenant en Poissons. Vous allez recevoir une incroyable protection de l’Univers dans tout ce que vous entreprendrez sur les plans amoureux et personnels.

Travail et argent

Vous pourriez croiser le fer avec un patron ou un client. Usez donc de prudence dans vos récriminations pour ne pas vous le mettre à dos, bref, doser vos insatisfactions et vos réactions. Vous ferez preuve de génie, d’originalité, d’individualisation et vous ferez la différence dans votre milieu de travail. L’inattendu et de grandes surprises se produiront au travail. La question qui tue est comment allez-vous gérer cet inattendu et ces grandes surprises? Chose certaine, vous vous surpasserez et vous prendrez les responsabilités qui s’imposeront avec un beau leadership. Au début du mois de juin, vous serez absorbé par des pensées sur l’argent. Si vous craignez de ne pas avoir assez d’argent pour couvrir les dépenses actuelles ou celles à venir, vous pouvez être rassuré, vous avez d’excellents aspects planétaires pour gagner de l’argent — maintenant et jusqu’en 2023. C’est tout dire! Vous saisirez au vol une opportunité de pouvoir gagner beaucoup plus d’argent. Il y a donc des changements imprévus à venir, alors restez vigilant la première semaine de juin.

Taureau (21 avril au 20 mai)

Amour

Vous vous voyez différemment, sous un jour nouveau, plus précisément, vous avez beaucoup cheminé intérieurement. Parfois, vous êtes tellement occupé dans la vie que vous ne remarquez pas que vous changez et que vous évoluez en sagesse, en maturité et en spiritualité. Basée dans votre onzième maison, celle de l’amitié et des contacts sociaux, la planète Jupiter vous assure qu’un ami vous sera très utile dans les semaines à venir. Sinon, un ami pourrait vous présenter quelqu’un de bien. Si vous êtes déjà en couple, vous pourriez décider de vivre ensemble. Cette personne pourrait avoir une racine étrangère ou posséder une maison à l’étranger ou à l’extérieur de la province.

Travail et argent

Vous pourriez recevoir un appel et accepter une offre intéressante. Il s’agit en fait d’un « imprévu quasiment magique » qui vous laissera sans voix. Les artistes Taureau seront incroyablement créatifs. Votre intuition sera elle aussi magnifiée. Si vous écrivez un livre, un scénario de film ou une série télé, ou si vous travaillez sur une thèse ou un doctorat, par exemple, vous avez la bénédiction de l’Univers. Autrement dit, vous allez rencontrer ce beau défi avec une facilité désarmante ou des aides vous permettront de sauver un temps fou. Cela dit, vous pourriez recevoir une percée dans la profession que vous exercez, par exemple — imaginons que vous êtes un chercheur scientifique, vous trouverez un remède contre une maladie, ou si vous œuvrez dans le domaine du marketing, vous allez trouver le moyen le plus efficace d’introduire un nouveau produit ou service sur le marché. Vos perspectives de gagner de l’argent au cours du mois de juin sont à couper le souffle, à condition que vous gardiez l’accent sur votre objectif financier. La planète Jupiter se retrouve dans votre dixième maison, celle de la carrière, et votre capacité à élever et à peaufiner un projet, un travail ou quoi que ce soit qui vous intéresse dans la vie, vous conduira vers une réussite impressionnante. Quel mois!

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Amour

Vous serez plus compétitif en amour ou dans vos relations amicales et vous devez vous en préoccuper, si vous voulez entretenir une bonne entente dans ces deux secteurs de vie. Vous entretenez peut-être une relation platonique avec un amoureux, votre époux ou épouse et vous apporterez des changements qui ajouteront un peu d’extra à ce vécu ordinaire. Vous vous ferez aussi beaucoup de nouveaux amis, car Jupiter élargit le cercle amical. Vous gagneriez à faire partie d’un groupe professionnel ou social, ou vous pourriez rejoindre une organisation caritative ou former votre propre communauté. Vous constaterez surtout à quel point votre amoureux ou amoureuse se soucie de vous et veut vous aider.

Travail et argent

Vous avez probablement planté des graines dans le terreau de votre carrière ces derniers temps, et ce mois de juin, vous commencerez à voir le fruit de vos efforts. Vous avez une enviable combinaison de planètes dans votre prestigieuse dixième maison : celle des honneurs, des récompenses et des réalisations. Les quatre planètes sont Jupiter, Vénus, Neptune et Mars, toutes situées dans la même constellation des Poissons. Cela signifie en gros que votre carrière vous offrira des opportunités et une grande concentration d’énergie sur vos objectifs professionnels, artistiques, d’affaires ou politiques. Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, YouTube ou TikTok, vous pourriez gagner pas mal d’abonnés en juin. Quel que soit votre rêve, accrochez-vous puisque vous verrez son accomplissement. La planète Uranus vous poussera à apprendre quelque chose de nouveau, à faire quelque chose de nouveau ou à rencontrer quelqu’un de nouveau au travail et ce sera un moment décisif pour votre réussite et votre succès. Ainsi, vos espoirs et vos souhaits seront exaucés par l’Univers. Là encore, un ami vous recommandera ou vous aidera à monter les échelons vers la réussite.

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Amour

Jupiter fera en sorte que les choses puissent être clarifiées et que des opportunités apparaissent lorsque vous vous y attendrez le moins. Cette planète se promène dans la maison de l’amitié et vous connaîtrez la joie sincère et de sérieux fous rires avec vos amis et votre famille. Les énergies se marieront à merveille! Un nouvel intéressé vous paraîtra « trop jeune de caractère », ou son manque de maturité vous sautera au visage, comme ça, sans crier gare. Vous serez pour ainsi dire carrément « sidéré ». Si cela ne vous concerne pas, vous pourriez nouer une nouvelle amitié et vous deviendrez très proche. Ou, encore, vous pourriez rejoindre un club professionnel ou social qui dépassera vos attentes. Une activité caritative et humanitaire pourrait vraiment vous intéresser. Vous pourriez recevoir une formation dans un des nombreux domaines de croissance personnelle et développer un nouveau plan de carrière. Vous devrez peut-être rencontrer du personnel médical ou un thérapeute professionnel concernant votre santé ou celle d’un ami ou d’un membre de votre famille.

Travail et argent

Si vous œuvrez dans le domaine de l’athlétisme ou que vous faites partie du personnel de soutien des athlètes en tant qu’entraîneur, vous allez conquérir le cœur d’une toute nouvelle clientèle. Les présentateurs sportifs qui évoluent à la télévision ou à la radio connaîtront un grand succès. Les pompiers, les policiers et ceux qui travaillent dans l’armée verront leur carrière prendre un nouveau tournant. Ceux et celles qui ont des emplois plus physiques, vous chercherez un nouvel emploi moins exigeant et vous le dénicherez. Les producteurs de télévision vont assumer de nouvelles responsabilités. Vous avez travaillé dur pour bâtir votre réputation actuelle et vous allez enfin voir le succès débarquer chez vous. La douzième maison est la maison des secrets et de la confidentialité, vous pourriez travailler sur un projet ultra-secret, ou vous assisterez à des réunions qui seront « tenues dans le plus grand secret ».

Lion (24 juillet au 23 août)

Amour

Vous prendrez le temps d’évaluer votre contribution aux autres et celles des autres à votre endroit, et vous pourriez décider de faire le grand ménage. La planète Jupiter vous enverra des cadeaux et de la chance comme des voyages et/ou nouer des relations avec l’international. Préparez votre passeport, cher Lion, car vous pourriez en avoir besoin ce mois-ci. Aussi, vous pourriez obtenir une aide financière ou une bourse pour poursuivre vos études, si vous en avez besoin bien évidemment. Les miracles se produisent lorsque Jupiter entre dans la maison de l’argent. De plus, votre santé s’améliorera, votre optimisme ou joie de vivre reviendra, bref, votre esprit verra les choses dans leur plus belle expression. Soudain, vous serez habité par une belle et nouvelle sagesse. Votre couple est en train de prendre corps, bref, vous vous sentez bien tous les deux et l’amour coule doucement entre vous. Les célibataires se la couleront douce dans les bras d’un nouvel amour. D’ailleurs, vous pourriez vous offrir une fin de semaine dans un spa ou un Hôtel ou vous goûterez tous les deux au luxe absolu.

Travail et argent

En tant que Lion, vous êtes gouverné par le Soleil, et ce mois-ci votre « étoile » brillera et marquera le début de quelque chose de nouveau. Votre dévouement sera reconnu. Ou bien vous trouverez votre vocation que vous serez en mesure de construire et de déployer tout au long de votre vie. Vous commencerez ce nouveau chapitre lorsque la vie vous apportera de nouvelles opportunités et beaucoup de possibilités même en cette période si volatile et instable. Ainsi, vous recevrez une nouvelle surprenante concernant votre carrière et elle changera votre horizon professionnel, artistique, d’affaires ou politique. La planète Pluton est dans votre secteur des affaires et elles seront dynamiques et vous allez faire de l’argent. Cela dit, un VIP vous soutiendra et il vous apportera son aide ou un support financier. Vous ferez vos plus grosses transactions avec des partenaires étrangers.

Vierge (24 août au 23 septembre)

Amour

Vous commencerez à voir quels liens dans votre vie sont forts et lesquels, le cas échéant, doivent être renforcis ou carrément coupés. Par exemple, un ami pourrait déménager, se marier ou avoir un bébé, et vos deux styles de vie seront alors bien différents. Ce changement dans sa vie vous le trouverez normal, naturel, mais vous éprouverez bien de la peine. Sinon, vous pourriez vous retrouver en désaccord profond avec un ami, et vous mettrez un terme à la relation. Romantiquement, la planète Vénus va vous aider et vous donner des coups de pouce amoureux avec l’aide du beau Cupidon. Vous partirez peut-être en voyage ce mois-ci. De plus, cette même Vénus prendra bien soin de vous et de votre corps physique. Prévoyez acheter de nouveaux vêtements pour enjoliver votre garde-robe. Vous pourriez aussi décider de rafraîchir votre look et vous allez adorer les résultats.

Travail et argent

Vous entretiendrez des discussions d’affaires avec des étrangers, des éditeurs, des producteurs, des acheteurs ou des éducateurs concernant un projet qui vous intéresse. Cela dit, la planète Uranus pourrait faire en sorte que des problèmes surviennent et ils devront être résolus au pas de course. La vie vous écrira un nouveau chapitre de vie en vous apportant des nouvelles qui pourraient vous secouer. Uranus est la planète du changement radical et inattendu, et elle va lancer les dés dans une direction qui vous étonnera. En fait, la surprise passée ou le choc encaissé, vous réaliserez alors que c’était la plus belle chose qui pouvait vous arriver. Une chance déguisée! Une nouvelle fantastique vient vers vous et vous profiterez alors d’un gain financier. Cet argent vous parviendra sous la forme d’un héritage, d’un prix, d’un concours, d’un bonus, d’une commission, d’une redevance, d’une aide financière, et/ou d’un prêt étudiant, d’un remboursement d’impôt ou d’assurance et/ou d’un programme gouvernemental. Il pourrait aussi s’agir d’une aide financière universitaire ou d’une bourse étudiante, d’un remboursement d’impôt, etc.

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Amour

Un proche a promis de vous envoyer de l’argent et il ne l’a pas fait. Ou, votre ex-compagnon vous annoncera qu’il a perdu son emploi et qu’il n’a pas les moyens de vous envoyer l’argent de la pension alimentaire. Un ou une colocataire pourrait déménager et ne pas payer ce qu’il ou elle vous doit avant de partir. Si vous gardez votre calme et savez jouer sur ses cordes sensibles, vous pourriez parvenir à un accord. Si vous avez fait la rencontre de quelqu’un que vous l’aimez bien, résistez à sa demande de prêt. L’argent et l’amour ne font pas toujours bon ménage. Si vous éprouvez des problèmes de santé, vous pourrez compter sur vos proches et vos amis puisqu’ils ou elles vous faciliteront la vie et votre quotidien. Cela dit, votre corps récupérera assez bien d’une opération ou d’un traitement médical.

Travail et argent

Le coût d’un projet artistique, créatif ou professionnel ou d’affaires peut augmenter et vous ne pourrez pas couvrir ces dépassements de coûts. Cela arrive parfois… malheureusement. Vous estimerez alors que le projet mérite la dépense supplémentaire et vous trouverez le bon commanditaire capable d’allonger l’argent. Si vous anticipiez des dépassements de coût, communiquer ce fait à votre client, c’est vital si vous voulez le garder et continuer de faire des affaires avec lui. La planète Uranus, appelée la grande éveilleuse, vous apportera des nouvelles inattendues et soudaines et elles pourraient transformer votre destin. À moins que ce ne soit déjà fait, bien sûr. Les choses peuvent se dérouler de différentes manières au bureau puisque la planète Mars circule actuellement dans le secteur des projets de travail, et vous pourriez donc accepter une nouvelle mission ou de collaborer à un projet de relance. Un partenaire commercial, un patron, un client, un associé ou un collaborateur sera traversé par une bonne idée et elle apportera de l’argent au moment où vous en aurez le plus besoin.

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Amour

Vous tirerez bénéfice d’un alignement magique de planètes qui vont travailler main dans la main, si je puis dire, pour rendre votre vie privée inspirante, belle, quasiment magique. Mars, une de vos deux planètes maîtresses, activera la romance entre vous deux, ce qui promet! Une surprise soudaine pourrait générer un changement important au sein de votre mariage, votre union ou votre partenariat/collaboration d’affaires (si vous êtes dans les affaires avec un partenaire). Vous travaillerez tous les deux vers un objectif commun : rénovation, changement de décor, nouveaux meubles, etc. Si vous entretenez une relation sérieuse avec quelqu’un, vous pourriez recevoir une demande en mariage ou attendre un bébé.

Travail et argent

Une belle surprise apportera un changement au sein d’une collaboration d’affaires, dans vos relations avec vos employés, vos patrons, vos clients, etc. Soit dit en passant, la planète Jupiter vous aidera à établir une relation plus étroite avec toutes ces personnes déjà mentionnées plus haut, et cette nouvelle réalité vous apportera d’heureux bénéfices. La planète Vénus entrera dans votre secteur des projets développés au quotidien. Il semble que vous apprécierez le travail à faire, les obligations et les responsabilités. Si un travail, projet ou quelqu’un n’apporte plus rien à votre vie, la planète Uranus se chargera de l’éloigner de vous presque instantanément. Uranus aime bien faire le grand ménage dans nos vies, si elle juge une relation dépassée et sans valeur réelle pour notre évolution. Ce mois-ci vous semblera stressant par moment, mais les chances que quelque chose de bien se produise sont décuplées. Chose certaine, de nouvelles opportunités sont déjà en route et vous bénéficierez de belles rentrées d’argent.

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Quelque chose de « big » nécessitera un ajustement de votre part pour embrasser cette nouvelle réalité ou d’apporter un changement dans la maison pour qu’elle soit plus fonctionnelle. Par exemple, vous pourriez accueillir la venue d’un bébé. Cet événement, aussi joyeux soit-il, changera la dynamique amoureuse, les relations au sein de la famille et le rythme de la vie familiale. Bref, vous devrez vous ajuster. La planète Jupiter est dans votre quatrième maison, celle du lieu d’habitation et de la famille, et des transactions immobilières pourraient avoir lieu. Si l’achat d’une maison est un projet qui vous tient à cœur et que vous manquiez des fonds, vous pourriez emprunter cet argent à vos parents ou à vos proches (s’il y a lieu, bien sûr). Si vous devez composer avec un divorce, le partage des biens semble ardu, mais si vous prolongiez le débat vous obtiendriez un bon montant. Un deuil vous a peut-être ébranlé et vous devez apprendre à vivre avec cette douloureuse perte. Sinon, il peut s’agir d’une peine d’amour. Tout va bien aller!

Travail et argent

Dans la zone du travail, aussi, vous vous adapterez stratégiquement à de nouvelles situations. De nombreux événements ouvriront de nouvelles voies, expériences, relations et opportunités dans le domaine professionnel, dans le secteur artistique, dans les affaires et dans votre travail de création. Ces mêmes événements favoriseront un énorme potentiel de croissance et d’expansion. La planète Pluton est dans votre deuxième maison, celle des richesses personnelles et cette planète vous aidera à mettre sur papier une entente financière, une augmentation de salaire ou autre. Enfin, votre expression artistique atteindra de nouveaux sommets. Si vous travaillez dans les domaines de la musique, de l’art, de l’illustration, de la sculpture, de la danse, de la poésie, du cinéma, de la photographie, de la mode ou de la conception de costumes, l’univers du design, du maquillage, des décors scéniques ou autres, vos frais augmentent considérablement, mais vous dénicherez un mentor ou un bailleur de fonds qui vous supportera dans vos projets de création.

Capricorne (23 novembre au 20 décembre)

Amour

Vous pourriez rencontrer quelqu’un et connaître l’amour à nouveau ou pour une toute première fois. Une grossesse pourrait survenir, mais si pour vous c’est une perspective effrayante (ce qui est normal lorsqu’on est placé devant l’inconnu et de grosses responsabilités), sachez que ce bébé remplira votre vie de joie et de bonheur. Si vous avez déjà des enfants, vous pourriez voir l’un d’eux célébrer une victoire ou s’installer dans une toute nouvelle vie. C’est un mois idéal pour emménager dans une nouvelle maison, rénover l’extérieur de celle-ci ou, si vous n’avez pas encore trouvé l’espace de vos rêves, pour éplucher les annonces et ne pas relâcher vos efforts. Chose certaine, vous dénicherez, si vous le souhaitez vraiment, la maison de vacances ou la résidence idéale pour vous.

Travail et argent

La planète Uranus veut vous aider à réaliser tout ce que vous entreprendrez. Il semble qu’un VIP soutiendra vos objectifs et vous aidera à vous rendre là où vous voulez aller. Bref, vous aurez la cote auprès des personnes influentes. Saturne est votre planète maîtresse, donc vous ne relâchez pas vos efforts au travail et vous possédez une grande détermination. Vous mettrez l’accent sur la communication dans votre travail. Peut-être avez-vous perfectionné vos compétences en rédaction, édition, traduction ou vous êtes un chercheur de talents artistiques, un scientifique ou vous recherchez des projets d’affaires ou autres et, si c’est le cas, vous innoverez avec un aplomb du tonnerre. Vous travaillez peut-être avec une équipe de production et un scénario, une nouvelle conception de site Web, une série de podcasts, une application, et vos efforts vous amèneront à monter les marches jusqu’à la porte d’un grand succès. Depuis 2011, rien ne va plus pour vous concernant votre carrière, votre travail ou vos projets, ce temps est maintenant révolu. En ce qui concerne les arts de la communication, de nombreuses possibilités vont s’offrir à vous. Vous devrez peut-être voyager, mais seulement sur une courte distance pour le moment.

Verseau (21 janvier au 19 février)

Amour

C’est un mois idéal pour vous amuser. Vous pourriez recevoir la visite de votre sœur ou aller voir votre frère. Sinon, votre frère ou votre sœur pourrait vous présenter quelqu’un même s’il ou elle n’a aucune idée du type de personne que vous aimeriez rencontrer. Bref, l’amour se présentera à vous sous plusieurs visages! Vous déciderez peut-être de déménager soudainement, sur un coup de cœur. Vous avez peut-être déjà déménagé et, si c’est le cas, vous êtes peut-être en train de décorer votre maison ou votre appartement. Cela dit, vous pourriez prendre en charge les nouveaux besoins de votre mère ou de votre père. Par exemple, vous configurerez le paiement automatique sur son ordinateur ou l’aiderez à trouver un nouveau spécialiste ou vous embaucherez en son nom une aide à domicile. Votre couple roucoulera des jours heureux ce mois-ci.

Travail et argent

L’association de l’air et du feu, bref, la conjonction des planètes Mars et Jupiter se produira dans votre troisième maison, celle de la communication, des contrats et des voyages (petits et grands), soyez donc prêt à changer de vie d’une manière ou d’une autre. Peut-être commencerez-vous un nouveau travail, projet professionnel, artistique ou commercial ce mois-ci, et vous serez très satisfait de votre performance. Cher Verseau, la vie change autour de vous et vous verrez bientôt qu’elle va dans la bonne direction. Même si vous avez surmonté quelques difficultés dernièrement, vous êtes enfin arrivé là où vous voulez être. Bref, la vie est comme une aventure que vous goûtez pleinement. Les planètes Mars et Neptune, quant à elles, travailleront pour vous aider à négocier un salaire généreux.

Poissons (20 février au 20 mars)

Amour

Un grand changement se produira dans votre vie amoureuse. Bref, la vie a parfois tendance à faire en sorte que quelque chose se termine et quelque chose d’autre commence. Il peut s’agir aussi d’une renaissance amoureuse. Profitez-en pleinement. N’ayez pas peur de demander l’aide des autres. Demandez ce dont vous avez besoin puisque même l’Univers vous tend l’oreille. Peut-être avez-vous décidé de prendre votre retraite (il y a un ou deux mois environ), et vous appréhendez le jour J. OU vous avez ralenti la cadence et cela vous angoisse de l’avoir fait. Pourtant, vous avez fait les bons choix et vous ne regretterez pas votre décision. Il se pourrait même que vous vous intéressiez à un nouveau projet plus personnel et qui vous rapportera de l’argent pour boucler vos fins de mois facilement et agréablement. Un autre beau cadeau de l’Univers!

Travail et argent

Vous avez été tellement occupé à planter des graines pour l’avenir, étudié ou fait des recherches pour trouver les bons outils à présenter au public (s’il y a lieu, bien sûr), que vous n’avez peut-être pas remarqué l’énorme contrôle que vous exercez sur les événements ! En fait, vous êtes sur le point de recevoir une récompense considérable pour tout le travail acharné, le bon jugement et le beau sens du style dont vous avez fait preuve au fils des années passées. Vous avez une bonne énergie et une présence puissante, bref, les gens vous remarquent et veulent entendre ce que vous avez à dire. Peut-être signerez-vous un accord dans le monde du numérique lié au cinéma, à la réalité ou au jeu virtuel, aux applications pour les téléphones intelligents, à un livre électronique, ou un autre projet similaire lié de près à une très haute technologie innovante. Chose certaine, vous allez jouer grand