Début du contenu principal.
Parmi les enseignants de guitares qu’on aimerait avoir, on compte certainement Sylvain Cossette et ça, Andrée Watters, peut se vanter de pouvoir en profiter.
La chanteuse et agente d’artistes a effectivement décidé d’ajouter une corde à son arc en apprenant à gratter la guitare, images à l’appui.
Écoutez-le dans la vidéo en en-tête.
Dans une suite de stories, on a d’abord pu lire une conversation par texto entre Sylvain Cossette et elle, alors qu’elle affirmait «je joue de la guitare», suivi de mains qui applaudissent du professionnel.
Puis, une photo la montrant en train d’admirer ses doigts endoloris, un passage obligé pour toute personne qui veut apprendre la guitare.
C’est l’extrait qui suit qu’on a le plus savouré, une vidéo d’André Watters, jouant un morceau avec, en voix de fond, les conseils de Sylvain Cossette.
On compatit avec elle parce qu’on sait que derrière ces quelques notes se cachent des heures de pratiques et de souffrance au bout des doigts.
Je rappelle en terminant que la tournée Rendez-vous 25e anniversaire de Sylvain Cossette sera lancée en août et s’arrêtera partout au Québec.