Début du contenu principal.
Steph Carse a bien failli refuser de participer à Chanteurs masqués. Le chanteur a confié à Adam Wurtzel, lors de son passage à l’émission Rising sur The CW, qu’il ne souhaitait pas au départ prendre part à l’aventure.
Dès le début de l’entrevue, le chanteur confie que la vie lui a réservé une belle surprise avec sa victoire à Chanteurs masqués, d’autant plus qu’il n’avait aucune intention de participer à l’émission au départ.
«On ne sait jamais ce que la vie nous réserve… et ce qui est drôle, c’est que je ne voulais même pas faire l’émission au départ, et regardez ce qui s’est passé!»
Il a ajouté un peu plus tard que la production avait choisi de créer un univers gospel autour du Cardinal, en lien avec l’évolution de sa carrière musicale. Le chanteur a expliqué qu’il œuvre aujourd’hui davantage dans ce registre, très différent de ce pour quoi le public le connaissait auparavant.
«Ma musique est tellement différente de ce pour quoi les gens me connaissaient avant. Je fais beaucoup de gospel, c’est très différent. J’imagine que, par respect, ils ont associé le Cardinal à cet univers et ont créé ce costume. Il est magnifique, sauf que lors de la première chanson, je ne voyais absolument rien», a-t-il confié.
Voici l'entrevue:
Récemment, le chanteur a lancé un nouvel album intitulé Souvenirs, paru à la fin de l’année dernière. On y retrouve notamment Amazing Grace, interprétée en duo avec Mélissa Bédard, ainsi que L’amour existe encore, The Impossible Dream et The Wind Beneath My Wings.