Début du contenu principal.
Sophie Thibault a fait une révélation étonnante en entrevue cette semaine: elle a bien failli abandonner le journalisme!
Celle qui animera son dernier bulletin du TVA Nouvelles ce jeudi a expliqué à La Presse qu'elle n'avait jamais été très ambitieuse.
Au début des années 2000, juste avant de décrocher le contrat qui allait la propulser au rang de vedette de la télévision, Sophie Thibault a songé à changer de métier.
Voici ce qu'a confié la cheffe d'antenne au sujet de cette réflexion professionnelle qui aurait pu la mener totalement ailleurs:
«[J'étais] écœurée de travailler la fin de semaine et de ne plus avoir de vie.»
Sophie Thibault a alors pensé à retourner à l'université pour terminer ses études... en psychologie!
Après avoir réfléchi à son remaniement de carrière, la journaliste a appris que Simon Durivage quittait son poste de chef d’antenne du 22h à TVA, et elle a appliqué sans trop d'espoir. Eh bien, elle a eu le poste!
Avec sa grande écoute et son sens de l'analyse, on est certains qu'elle aurait fait une merveilleuse psychologue. On est toutefois bien heureux d'avoir pu la voir livrer l'actualité pendant des décennies à la télévision.
Sophie Thibault et sa conjointe Dominique Poirier ont pris la pose ensemble pour la première fois devant les médias.
Les amoureuses, qui sont en couple depuis plus de 20 ans, étaient présentes à l'Assemblée nationale le mois dernier. Les membres de l'Assemblée législative ont rendu un touchant hommage à Sophie Thibault, qui prend sa carrière en juin.
Pour cette occasion spéciale, la cheffe d'antenne était en compagnie de sa conjointe et de ses proches. Le couple a montré son plus beau sourire au moment d'être photographié par la Presse canadienne.
Vous aimerez aussi: