Début du contenu principal.
Sophie Thibault et sa conjointe Dominique Poirier ont pris la pose ensemble pour la première fois devant les médias.
Les amoureuses, qui sont en couple depuis plus de 20 ans, étaient présentes à l'Assemblée nationale mardi dernier. Les membres de l'Assemblée législative ont rendu un touchant hommage à Sophie Thibault, qui prendra sa carrière au mois de juin.
Pour cette occasion spéciale, la cheffe d'antenne était en compagnie de sa conjointe et de ses proches. Le couple a montré son plus beau sourire au moment d'être photographié par la Presse canadienne.
Voici la superbe photo de Sophie Thibault et Dominique Poirier à l'Assemblée nationale:
On adore leurs tailleurs pâles coordonnés. Et que dire du regard ému de Sophie Thibault!
Parmi les politiciens qui ont pris la parole pour féliciter la journaliste pour l'ensemble de sa carrière, on compte le premier ministre François Legault et le député de Québec solidaire Vincent Marissal.
Tous deux l'ont qualifiée de «pionnière» dans le milieu des médias.
Sophie Thibault prendra sa retraite le 19 juin prochain après 37 ans de métier.
La journaliste et cheffe d'antenne, qui a 64 ans, aimerait ensuite produire du contenu en lien avec la nature, la faune, les oiseaux et la photographie. Elle désire surtout prendre le temps de se reposer et d'apprécier chaque instant, sans stress.
Cette semaine, Sophie Thibault a trouvé par hasard le cadeau de retraite reçu par son père lorsqu'il a quitté Radio-Canada. Il s'agit d'une caricature signée par plusieurs autres figures emblématiques de la culture québécoise. Voici la trouvaille de la journaliste accompagnée de son émouvant petit mot:
«J’ai une obsession, ces temps-ci, avec les chiffres. Papa a pris sa retraite de Radio-Canada en 1985, après 35 ans de service. Je prends la mienne 40 ans plus tard, après 37 ans d’info au quotidien. Et je tombe là-dessus, à un mois de mon départ: son cadeau de retraite. Une satire en forme de caricature, signée par tous les grands de l’époque: Pierre Nadeau, Jean Ducharme, Michèle Tisseyre, Gérald Godin, Pierre Paquette... Papa, qui a vécu la construction de la Maison de Radio-Canada, de 1966 à 1973. Et la vie tourne et tourne… et une époque en remplace une autre, le temps de cligner des yeux. Merci de m’avoir inspirée, poussée vers mon destin. Tu me manques.»
C'est un hasard très touchant.
Nous souhaitons un bon dernier mois en ondes à Sophie Thibault et surtout, une excellente retraite!
Vous aimerez aussi: