Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Survivor Québec : Éric quitte l’aventure avec des regrets

*** ALERTE AUX DIVULGACHEURS: Si vous n'avez pas vu le plus récent épisode de Survivor Québec, arrêtez votre lecture ici. 

 

C’est dans un blindside parfaitement exécuté par la tribu Nanalo qu’Éric a vu son flambeau être éteint par Patrice Bélanger. Un moment fort en émotions, qui marque un tournant dans le jeu de Survivor Québec

Le coup a été savamment orchestré, William a mis à profit son avantage obtenu à l’encan pour sauver Ashly, qui traînait déjà un vote contre lui. Et pendant ce temps, Éric, convaincu d’être à l’abri, a gardé bien rangée dans sa poche une précieuse immunité… qu’il n’a jamais jouée.

Un jeu mal calculé et un départ émouvant

Après son élimination, Éric a dévoilé des informations importantes sur son jeu:
«Je n’ai pas joué du tout la game que je pensais jouer. J’ai eu des bâtons dans les roues en partant. Je vais retenir qu’on ne contrôle pas tout. Des fois, il faut lâcher prise, s’abandonner à la situation et continuer à s’adapter.»

Il a aussi avoué que son jugement avait fait défaut avant le dévoilement du vote:
«J’avais une immunité cachée dans les poches. Avec le stress et la pression, je me suis dit que peut-être ça s’en allait sur Marilou. Je me disais que si je la jouais, il ne me restait plus rien pour les quatre autres conseils. J’ai mal joué.»

Tout au long de la journée, les membres de la tribu marchaient sur des œufs, redoutant une réaction impulsive d’Éric. Rayane est même allé jusqu’à fouiller dans son sac, inquiet qu’il détienne un avantage.

Juste avant le vote, Éric s’est penché vers Myriam pour lui demander s’il devait s’inquiéter. Elle est demeurée impassible, regard fixé vers l’avant.

Malgré tout, il est partie de façon très gentleman: 
«Bravo tout le monde. Bonne chance! Je vous souhaite la meilleure des chances en finale. On se revoit la semaine prochaine.»

Je me disais que si je la jouais, il ne me restait plus rien pour les quatre autres conseils. J’ai mal joué.

Mais son départ risque de faire jaser, à cause de cette phrase lancée à Marilou avant de quitter : «Au pied de la boîte aux lettres, j’ai tous mes messages. J’aimerais que tu me les ramènes, s’il te plaît.»

A-t-il laissé son collier d’immunité en héritage à Marilou?

Voilà une question qui risque de faire couler beaucoup d’encre lors du retour au camp. Pour le savoir, il faudra être à l’écoute de Survivor Québec, ce dimanche à 20h, sur les ondes de Noovo.

Vous aimerez aussi: