Début du contenu principal.
Plus on approche de la grande finale de Survivor Québec du 15 juin, plus la tension monte au camp. Les défis semblent aussi de plus en plus difficiles pour certains joueurs, dont William qui n’a pas passé un bon moment ce soir, alors qu’il se battait pour l’immunité.
Lumière sur cette défaite.
La tâche était pénible pour les joueurs attachés à une corde. Le but? Tenter de se démêler le plus possible pour récupérer davantage de corde afin d’atteindre le casse-tête, à faire un peu plus loin sur la plage. Incapable de se démêler? Tant pis... impossible de toucher au puzzle.
C’est William qui a été le plus impacté dans cette épreuve, alors qu’une fois le défi terminé, il était toujours bien prisonnier, et le seul à ne pas s’être libéré. «J’essayais de regarder au loin, personne ne semblait être avancé. J’y ai cru jusqu’à la fin, avance-t-il! Ç'a jamais été dans mon état d’esprit d’abandonner, mais je ne suis pas fier de moi aujourd’hui, je peux le dire.» Patrice a alors tenté de le rassurer: «La bonne nouvelle, c’est que cette épreuve-là est derrière toi, elle est terminée William. »
Une défaite qui ne semblait étrangement pas trop dérangé le joueur: «Je sais que je suis safe de toute façon pour le conseil ce soir, avec l’avantage que j’ai.»
Parlons-en! Rappelons qu’en début de semaine, après avoir gagné une activité de tyrolienne, ainsi qu’une collation, il avait décidé de partager son moment avec Marilou et Geneviève. Le joueur avait alors trouvé une énorme surprise à la fin de l’activité. Sur le parchemin on pouvait y lire: « Vous pouvez remettre ce papier à Patrice et indiquer que vous souhaitez quitter le conseil avec une personne de votre choix.»
Difficile de savoir si cette piètre performance était volontaire ou non, mais le policier de 30 ans semble plutôt satisfait de son désastreux résultat: «Est-ce que ça a transparu à l’épreuve en après-midi? Absolument pas. Je n’ai vraiment pas fait exprès d’être nul. Ça fait d’une pierre, deux coups, j’ai eu l’air nul et je n’ai pas gaspillé mon énergie, fait que je pense que j’ai réussi ma mission.»
Voyez l'extrait:
Saluons l’incroyable performance de Geneviève, qui a remporté l’immunité. Ashly y était presque en tentant de copier sa collègue: «mais elle est juste trop bonne!» a-t-il dit.
On peut cependant dire que Geneviève se couchera avec le cœur léger, alors qu’elle a remporté l’épreuve d’immunité: «Cette épreuve-là, je sentais vraiment que c’était la mienne.» Est-ce que cette victoire pourrait lui nuire? «Ça grossit la cible sur le dos de Geneviève», lance Rayane.
Même Myriam a réussi à tourner le tout à son avantage: «Ça fait simplement confirmer dans la tête de plusieurs personnes que Gen est une joueuse redoutable fait que mission accomplie pour moi!»
La championne du jour avoue se douter de l’impact que pourrait avoir sa réussite: «J’essaie pas trop de m’en faire. C’est sûr que dans ma tête, je me dis: va peut-être falloir que je les gagne tous pour me rendre jusqu’à la fin.»
Le destin de Geneviève reste à suivre dans l’aventure, tout comme celui d’Ashly d’ailleurs, qui risque l’élimination au prochain conseil avec son vote déjà dans l’urne, et selon les dires de ses camarades…
Rendez-vous sur Noovo et Noovo.ca pour suivre la suite de l'aventure.
Recommandé pour vous: