Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Survivor Québec: Florence révèle s’être perdue en forêt avec Ashly

PAR :

Un élément phare derrière Survivor Québec: les alliances. Même si parfois certaines peuvent arriver à la suite de discussions durant les moments de passe-temps au camp, certaines relations sont arrivées d’une manière complètement inattendue comme c’est le cas d’Ashly et de Florence. Voici pourquoi! 

Une alliance née grâce à la nature

C’est durant sa participation au podcast Au Confessionnal disponible sur iHeartRadio que Florence a expliqué la naissance de leur duo: «En fait, c’est sûr qu’on avait des affinités, des points en commun, puis jour, je pense 2, on s’est perdus dans la forêt on n’était pas habitué à la noirceur, on ne connait pas l’île. Fait que là, on en a ri, on en a reparlé le lendemain.»

Elle ajoute: «Après ça on s’est dit: ‘’Bin tu sais quoi? On pourrait s’allier, on s’est fait confiance en s’étant perdu dans le bois, on peut se faire confiance dans le jeu.’’, puis après ça c’est sûr qu’il y a comme une amitié qui se construit, des liens, puis je pense que stratégiquement, on est deux personnes un peu des stratèges cachés. Lui c’est un gars qu’une de ses plus grandes forces, c’était le physique, moi je suis une fille, une de mes plus grandes forces, c’était le social. On se disait: ‘’Tu peux avoir l’info chez les gars, je peux avoir l’info chez les filles. Tu peux amener un côté physique, je peux amener un côté social, on se complétait en tant que joueur, puis je pense que c’est pour ça aussi outre le côté qu’on était amis qu’on voulait s’allier dans le jeu.»

Voici ce que les joueurs pensent vraiment d’Éric

Florence n’était pas seule à se confier lors de l’enregistrement. Accompagnée d’André, ils en avaient long à dire sur leur collègue Éric: «Je le trouve bon, je le trouve dynamique, j’adore le voir, puis moi, même sur l’île… il a une énergie très intense qui peut être dure à comprendre, mais moi j’adorais cette intensité-là.» a lancé Florence. 

Son complice André renchérit: «Il est arrivé en jouant en lion, puis ç’a fait peur à beaucoup de personnes comme genre: ‘’On vient d’arriver, tu ne sais même pas le nom de tout le monde encore.’’.» Il précise que son comportement en début de saison lui a probablement nui: «C’est sûr que si un joueur qui se détache des autres dans une tribu comme ça, dans un jeu où le but c’est de s’éliminer, c’est sûr que tout le monde le regarde puis dit: ‘’Bon enfin!’’ Tout le monde est d’accord c’est beau, c’est lui, là plus personne a plus besoin de se salir, personne n’a besoin d’avoir de stratégie. On a notre coupable.» Des agissements qui ont affecté sa crédibilité: «À ce moment-là, on a perdu la confiance, moi j’ai perdu sa confiance, y’a plusieurs personnes qui ont perdu sa confiance aussi, puis on dirait qu’il a tout le temps pédalé avec ça. Y’a jamais réussi à pogner le beat de tout ça. Il s’est battu tout le long, contre sa game.»

Il est arrivé en jouant en lion, puis ç’a fait peur à beaucoup de personnes.

Rappelons qu’à son avantage, Éric a gagné l’immunité dans le dernier défi. Une récompense qui pourrait faire l’effet inverse et lui nuire pour le reste de la saison. André explique: «Là, il vient de pogner l’immunité dans une épreuve. Là, il redevient comme en surconfiance un peu, puis il a toujours l’obsession de vouloir faire un gros coup, parce que tout au long de son parcours, il n’a jamais été capable d’avoir de pouvoirs décisionnels. Fait que là, lui y’a comme le sentiment d’urgence de vouloir jouer fort.» 

André avoue tout de même que le joueur n’est pas méchant, que sa game est «correcte» et qu’il est un gros joueur.

Maintenant, est-ce que le comportement d’Éric causera l’extinction de son flambeau dans l’aventure? À voir, du lundi au jeudi, 19h, ainsi que les dimanches, 20h sur noovo et noovo.ca.

PAR :