Marie-Philip Poulin a écrit l’histoire hier, lors du match opposant le Canada à la Suisse aux Jeux d’hiver de Milan.
La capitaine de l’équipe canadienne est devenue la meilleure buteuse de l’histoire du hockey féminin aux Jeux olympiques, recevant une immense vague d’amour de la part de ses coéquipières et des amateurs de hockey.
La gardienne de but et coéquipière de Marie-Philip, Ann-Renée Desbiens, n’avait que de bons mots pour la leader de l’équipe.
Dans une publication de RDS, la gardienne a exprimé toute son admiration envers Marie-Philip, soulignant son leadership: «Elle joue pour les bonnes raisons, pour son pays, pour gagner. Elle a du coeur comme ça n’a pas de bon sens.»
Dans les commentaires des publications, les fans ont été nombreux à lui témoigner leur soutien. Plusieurs soulignent que les Jeux ne sont pas encore terminés et que Marie-Philip pourrait continuer d’améliorer son impressionnant record.
Patrice Bélanger a partagé une story Instagram afin de souligner l’exploit remarquable de cette grande joueuse de hockey.


Surnommée Captain Clutch, elle a bien failli manquer les derniers matchs après s’être blessée lors du deuxième affrontement du tournoi olympique contre la Tchéquie. Heureusement, elle s’est rapidement remise sur pied et a effectué un retour au jeu face à l’équipe allemande.
Vous aimerez aussi:
- On vous résume la carrière olympique de Félix de Big Brother Célébrités
- Les athlètes canadiens donnent de leurs nouvelles en direct de Milan-Cortina
- Entre l’hôpital et les Olympiques, Laurent Duvernay-Tardif avait un message pour les fans










