Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Léa Stréliski nous touche droit au coeur avec un touchant hommage à son père, Jean-Jacques Stréliski.
Ce dernier est l'une des figures les plus influentes de la publicité québécoise en plus d'avoir enseigné pendant 25 ans à HEC Montréal. À 78 ans, il s'apprête à prendre sa retraite.
Léa Stréliski a donc voulu célébrer son paternel sur les réseaux sociaux avec un texte puissant et de magnifiques photos. Voici la publication de l'humoriste en l'honneur de son papa, Jean-Jacques Stréliski:
«Attention, trigger warning, post emo d’une fille qui rend hommage à son père.
Ça y est, mon père part à la retraite. Il raccroche ses patins de prof et conclut son métier de publicitaire après avoir enseigné à 25 cohortes aux HEC et avoir passé autant d’années dans les couloirs des médias et de la pub.
J’ai assisté ce matin à sa dernière leçon. Il y a quelque chose de bizarre à suivre le cours universitaire d’un homme qui t’a appris à attacher tes souliers et faire de la bicyclette.
Mais que ce soit ce matin, où tout au long de ma vie, mon père m’a appris la rigueur. Il m’a montré à écrire et à structurer ma pensée. Mon métier, bien que j’espère avoir de meilleures jokes que lui (les dad jokes sont faciles à battre), n’est pas si loin du sien et je le remercie d’être le communicateur talentueux qu’il est et de m’avoir transmis l’amour des mots et du travail bien fait.
Moi qui suis présentement en écriture de mon premier spectacle, je suis sortie de son dernier cours en riant de moi-même d’à quel point j’allais être dans le trouble si ce que j’écris est de la merde! Si vous voulez vérifier si vous aurez à me stooler à mon père parce que j’ai pas assez travaillé, venez me voir en rodage. Billets en vente dans ma bio sur leastreliski.com. P.S. Oui, j’ai beaucoup relu ce post.»
Pour voir toutes les photos de l'album, utilisez la flèche blanche située à droite de la publication ci-haut.
Touchant, n'est-ce pas? Nous souhaitons une bonne retraite à M. Stréliski.
En terminant, si vous vous posiez la question: oui, Léa Stréliski est la grande soeur de la pianiste Alexandra Stréliski!
Alexandra Stréliski nous a offert le discours le plus touchant du Gala de l'ADISQ 2024!
La célèbre pianiste a de nouveau remporté le Félix de l'Artiste féminine de l'année. Au moment d'aller chercher son prix, elle a d'abord invité toutes les autres nommées à venir la rejoindre sur scène.
Puis, Alexandra Stréliski s'est adressée aux jeunes filles qui rêvent de devenir artistes. Elle les a encouragées à montrer leurs vraies couleurs et à s'assumer telles qu'elles sont.
Vous aimerez aussi: