Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
François Morency traverse une période difficile...
Ce samedi, l'humoriste a partagé une nouvelle déchirante sur ses réseaux sociaux. Son fidèle compagnon, un husky nommé Athéna, est décédé à l'âge respectable de 14 ans.
Dans un message émouvant, François a raconté l'histoire de ses deux huskys, Athéna et sa fille Stand-Up, qu'il parraine depuis des années. Bien qu'ils ne vivent pas avec lui dans son condo montréalais, il a passé de nombreux moments précieux à leurs côtés.
C'est via Instagram qu'on a pu découvrir la nouvelle:
«Depuis plusieurs années j’ai deux chiens husky en parrainage chez @kinadapt avec qui je passe le plus de temps possible.
Ce sont mes bébés, mais qui habitent dans un lieu qui leur convient beaucoup mieux qu’on condo montréalais. Vous avez souvent vu des photos d’elles sur cette page.
C’est la mère et la fille. La maman, Athéna, 14 ans, nous a quitté doucement hier après une vie bien remplie de courses en forêt, de traineau, de marche, de très intenses dégustations de foie séché, de nombreux câlins et de longues siestes.
Avec sa fille Stand-Up elle m’a redonné le goût de l’hiver et l’enthousiasme devant une tempête de neige. En la voyant mon sourire s’affichait instantanément, tout devenait léger, mon ton changeait et je lui parlais avec une voix très aiguë et enfantine, bref je redevenais un gamin. Elle m’a amené juste du bon.
Et là, fallait décider de tirer la plogue car elle n’était plus la même et que tout était devenu pénible pour elle.
Se faire du mal pour éviter qu’elle en ait trop, se dire que c’est la bonne chose à faire, et ça l’est, mais bordel..
« C’est juste un animal » ; pas vraiment non. Ça devient un mélange entre ton enfant, ton frère et ton ami.
Oh criss que je t’aimais belle bête.
Je m’en vais courir avec ta fille en pensant à toi xx», dévoile-t-il, le coeur lourd.
Athéna, la mère, a vécu une vie bien remplie, marquée par des courses en forêt, des balades en traîneau, des siestes interminables, et des dégustations de foie séché. François se souvient de la joie qu'elle lui apportait, de la façon dont elle transformait son humeur dès qu'il la voyait. Avec Athéna et Stand-Up, il a redécouvert le plaisir de l'hiver et l'excitation des tempêtes de neige. Athéna était bien plus qu'un simple animal pour lui, elle était un véritable mélange d'enfant, de frère et d'ami.
Cependant, il a dû prendre la difficile décision de la laisser partir, réalisant qu'elle souffrait et que tout devenait trop difficile pour elle.
En hommage à Athéna, François a décidé de continuer à courir avec Stand-Up, sa fille, en pensant à elle. Il conclut son message par un tendre adieu: «Oh criss que je t’aimais belle bête.»
Nous adressons toutes nos pensées à François en cette période de deuil. Perdre un animal, ce n'est jamais anodin!
Vous aimerez aussi: