Début du contenu principal.
La série Empathie fait énormément jaser et elle fait partie des séries les plus regardées sur Crave.
Si vous avez regardé la série, vous avez probablement remarqué la présence de ballerine à différents moments, entre autres, en introduction du premier épisode.
Dans une courte vidéo publiée sur les médias sociaux de Crave, on en apprend plus sur les raisons de leur présence.
Florence Longpré a expliqué dans la vidéo que les ballerines et les ballerins lui sont apparus pour illustrer l'équilibre et le déséquilibre en lien avec la santé mentale.
«J'ai travaillé avec deux psychiatres pour la série. Et les consultants, ils me parlaient beaucoup, beaucoup d'équilibre, de déséquilibre. Comme le show est beaucoup sur la santé mentale, je cherchais une image qui allait transposer l'équilibre, le déséquilibre. Puis, ça n'a pas pris tant que les ballerines sont arrivées.»
La comédienne et réalisatrice a ajouté que le public pourrait se faire aussi sa propre interprétation de la présence des danseuses et danseurs.
«Puis tout au long de la série, bien, il y a des images, puis les ballerines reviennent souvent à des moments, soit d'équilibre ou de déséquilibre. Ça, c'est la signification qu'on s'est donnée, mais le public pourra y trouver la sienne.»
Cliquez sur le bouton JOUER pour voir la vidéo.
Les 8 premiers épisodes d'Empathie sont disponibles sur Crave et les prochains sont ajoutés chaque jeudi.
Fans de la série Empathie, nous avons une excellente nouvelle pour vous: on peut maintenant écouter Empathie, le balado!
Au fil des épisodes, on pourra entendre les confidences de l'autrice et actrice vedette de la série, Florence Longpré, ainsi que celles d'autres comédiens.