Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Après Combien tu m’aimes, Fabienne Laferrière est de retour dans nos télés

Après avoir passé à l’émission Combien tu m’aimes? avec son amoureux Denis avant d’annoncer leur rupture, la créatrice de contenu et styliste Fabienne Laferrière est de retour dans nos télés pour une raison complètement différente. 

Sa mère Marie et elle font partie des 5 duos de la nouvelle émission Telle mère, telle fille? animée par Marie-Claude Barrette à Canal Vie.

«Fabienne, elle vit souvent des émotions. Des fois, c’est avec d’autres membres de ma famille. Je voudrais que Fabienne prenne de la maturité dans ce sens-là. Pour qu'il y ait la paix dans la famille», a mentionné la mère adoptive de Fabienne lors de leur présentation au début du premier épisode de la série. 

Accompagnés de la psychologue Lory Zephyr, les duos tenteront au cours de leur séjour dans une spacieuse maison d’améliorer leur relation mère-fille qui est brisée. Les mères et les filles participeront à différentes séances et activités dans ce sens.

Une première séance de groupe 

Lors de la première séance de groupe, Fabienne et Marie ont expliqué ce qui les a poussé à s’inscrire à l’émission. 

Marie a expliqué que ce qui devait être corrigé entre elles était «quelque chose du passé». Fabienne a été abandonnée à deux reprises lorsqu’elle était plus jeune: une fois par sa mère biologique et une seconde fois par sa nounou. 

Elle a ensuite été abandonnée une troisième fois par Marie qui l’a envoyée dans un centre jeunesse lorsqu’elle a eu 17 ans. Cette situation a beaucoup marqué Marie, mais aussi Fabienne. 

«C’est peut-être ça qu’il faut venir travailler parce que comme ce que l’on expliquait, on a eu beaucoup de choses dans le passé et là, je suis allée en famille d’accueil. Et après ça, je ne suis pas retournée chez moi du tout. Alors, c’est sûr que le temps que je suis sortie de la famille d’accueil, je lui en voulais beaucoup. Vraiment. Ça m’a pris plusieurs années avant de reprendre contact», a raconté Fabienne. 

Elles ont encore l’impression de traîner cette histoire avec elles, alors qu’elles veulent la mettre de côté. C’est pourquoi elles se sont inscrites à l’émission Telle mère, telle fille. 

«Moi, je me sens tout le temps en situation d’échec. Et c’est ce que je ne veux plus vivre», a lancé Marie entre quelques sanglots. 

Pour voir comment la relation entre Fabienne et Marie changera durant l’émission, on vous invite à regarder Telle mère, telle fille? chaque mercredi à 19h30 sur Canal Vie. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse