En Vedette

Clodelle d'OD dans l'Ouest rend hommage à son père décédé dans son nouveau vidéoclip

Par : Karine Paradis

Alors qu’elle vient tout juste de faire son entrée dans l’aventure OD dans l’Ouest, Clodelle dévoile aujourd’hui le troisième extrait d’un album à paraître en 2022. Après le succès de ses premiers singles Calm et Chapeau parapluie, elle nous bouleverse à nouveau dans la langue de Shakespeare avec la touchante Burning Tears.

C’est une chanson toute spéciale que nous livre aujourd’hui la belle mannequin et chanteuse, une façon pour elle d’accepter la relation difficile qu'elle a eue avec son père, décédé cinq ans plus tôt. Burning Tears est donc un hommage à son paternel, à l’enfance, aux souvenirs que l’on garde de nos parents; parfois sous la forme d’objets, parfois lorsqu’on se surprend à avoir les mêmes habitudes qu’eux.

«Mon père était marin, il n’a pas eu la vie facile, mais il aura aimé sa famille aussi fort que le vent dans les voiles de son bateau. Cette chanson, et le vidéoclip qui l’accompagne, raconte les moments lorsqu’il partait à la dérive, et l’impact qu’a eu son absence dans ma vie. Mais malgré les tempêtes du passé, j’ai su trouver mon point d’ancrage», dévoile Clodelle.
 


Dans l’œil d’Eva Martinez et avec le génie artistique de Romane Guerrero Miller, le vidéoclip donne, au public grandissant de l’artiste, un accès privilégié à toute son authenticité et à sa personnalité flamboyante pour laquelle ses proches la reconnaissent. D’ailleurs, c’est aux côtés de sa propre mère que Clodelle a eu la chance de tourner, donnant lieu à d’émouvantes images.

«Romane et moi avons développé le concept en nous inspirant des souvenirs d'enfance de Clodelle. Le vidéoclip a été imaginé comme s’il prenait place dans une exposition. La scène est habitée d’objets qui symbolisent les souvenirs que Clodelle garde de son père pendant que les paroles nous racontent son histoire», confie la réalisatrice.
 

Malgré le message émotif du texte et de la vidéo, le nouveau single de Clodelle n’a rien de déprimant, au contraire! Derrière la groove de cette pièce alliant vibes old school et production moderne qui n’est pas sans rappeler Lana Del Rey se cache le désir de transmettre ce sentiment extraordinaire que tout finit par s’arranger.

Découvrez aussi ses morceaux précédants: chanson feel good au refrain irrésistible, légère et vaporeuse, Calm a de quoi retenir l’attention! Vous pouvez d'ailleurs découvrir un deuxième titre de la belle chanteuse, intitulé Chapeau parapluie!

À voir sur NOOVO ce dimanche

Cette semaine, les fans d’OD seront servis! À l’occasion de la 15e édition d’OCCUPATION DOUBLE, Capitaine Twist se sent généreux et poursuivra exceptionnellement l’émission pour 15 minutes supplémentaires dans OD EXTRA. On aura le droit à une triple élimination, dont une dans le 15 minutes d’extra : deux filles de la première aventure et un garçon de la deuxième aventure devront quitter! L’agent double de la saison, Alexandra, se fera donner une mission importante qui aura une incidence sur la nature de l’élimination.

On aura d'ailleurs droit à une toute première chicane entre Alex et Jenny!
 

Vous aimerez aussi:

Karine
Par : Karine Paradis