En Vedette

OD dans l'Ouest: Alexandre annonce aux filles qu'il quitte l'aventure!

Par : En Vedette

Alexandre est assurément le candidat qui fait le PLUS jaser dans les foyers du Québec depuis le début de l'aventure d'OD dans l'Ouest.

Les multiples montées de lait du gestionnaire de restaurant de 31 ans dérangent carrément les autres candidats (ainsi que les téléspectateurs) et son comportement violent et instable ruine l'atmosphère légère et euphorique propice aux rapprochements de la téléréalité.

Lors de l'émission d'hier soir, le presto d'Alexandre a littéralement sauté et il s'en est pris violemment au pilote Pierre-Alexandre, lui répétant des «ta yeule» et le traitant de «grosse merde». En furie, Alexandre a quitté le party en pitchant un verre dans l'évier et en claquant la porte bruyamment... avant d'éclater en sanglots dans la chambre, aux côtés du gentil Jackson, qui tentait pour la millième fois de le rassurer. Tout ça, parce que Nicolas a eu le bonheur de frencher (et pogner les fesses) de SON kick Audrey lors de la soirée. Hiiii là, là... on ne l'imagine pas dans la vraie vie...

Suite à cette violente crise, et parce qu'Alexandre n'obéissait pas à la voix dans l'intercom qui lui disait de se calmer, on a pu voir une productrice intervenir pour calmer la situation et surtout, avertir Alexandre que son comportement avait outrepassé les limites de l'acceptable. Après cet échange, Alexandre a tenté de s'excuser... et il a éclaté de nouveau en sanglots.

Bye bye Alexandre

On savait déjà que le parcours d'Alexandre serait de courte durée puisque la production nous avait avertis il y a une semaine que le candidat avait été mis à la porte en raison de son comportement.

Après un passage plus qu'explosif à OD dans l'Ouest, Alexandre a annoncé aux filles (Clodelle, Alexandra, Inès et Audrey) ce soir, lors de la quotidienne, qu'il quittait l'aventure. Les quatre filles étaient sous le choc et n'en croyaient pas leurs oreilles. Voici le message d'Alexandre:

«Salut les filles. C'est ça, hier j'ai quitté le party de façon prématurée, puis du coup, j'ai aussi décidé de quitter l'aventure parce que je ne me sentais pas très à l'aise. J'ai préféré laisser plus de place aux gars qui sont là et qui méritent amplement de passer des moments avec vous. Vous êtes des personnes merveilleuses. Par contre, je ne me suis peut-être pas senti à l'aise dans le contexte actuel des choses, avec les émotions que j'avais à gérer et tout, c'est quelque chose qui pour moi était très difficile, déjà avec tout ce que j'avais accompli auparavant... mais ça n'enlève pas que j'ai passé de très bons moments avec vous et que je vous souhaite la meilleure des chances pour le reste de l'aventure», a-t-il dévoilé.

Bien qu'il n'y ait pas eu de cérémonie d'élimination suite à ce départ inattendu, les quatre candidates ont dévoilé qu'elles avaient décidé de mettre dans l'enveloppe la photo d'Alexandre. Jay du Temple a également affirmé que le candidat avait été rencontré deux fois par la production en raison de son comportement et que la décision de son départ a été prise d'un commun accord pour son propre bien ainsi que pour le bien des autres personnes dans l'aventure.

«Pour être 100% franc, je me sens un petit peu soulagé qu'Alex soit parti. Je pense que c'était lourd pour tout le monde», a mentionné Pierre-Alexandre au confessionnal par la suite, soulagé.

Rappelons que plusieurs jeunes femmes ont dénoncé le comportement violent et toxique d'Alexandre sur les réseaux sociaux après la diffusion du tout premier tapis rouge. Puisqu'il s’écoule trois semaines entre les tournages d’Occupation double et leur diffusion sur Noovo, Alexandre n'était déjà plus dans l'aventure à ce moment.

On souhaite le meilleur à Alexandre pour la suite, et surtout, qu'il aille chercher l'aide et le support de professionnels.

Vous aimerez aussi: