Début du contenu principal.
Les amateurs de croustilles et de bonne bouffe italienne ont de quoi se réjouir. Miss Vickie's a annoncé le lancement de sa nouvelle série Ristoranti, une collection en édition limitée qui transforme les saveurs signatures de restaurants italiens renommés en trois nouveaux sacs de croustilles cuites à la marmite.
Et Montréal est entre autres à l'honneur.
Outre les adresses de Toronto et Vancouver, une adresse de Montréal est aussi célébrée, soit le Nora Gray; une adresse incontournable de Griffintown reconnue pour son approche chaleureuse de la cuisine italienne.
Miss Vickie's a réussi l'exploit de capturer leur focaccia maison, un produit phare de l'établissement, dans une croustille: la saveur Pepperoncini épicé et focaccia.
Cette adaptation audacieuse offre un équilibre parfait entre le piquant du pepperoncini, la douceur de l'oignon sucré et acidulé, et la note distinctive de la focaccia au levain.
Lancée le 6 octobre, la série Ristoranti de Miss Vickie's est une véritable déclaration d'amour à la culture culinaire canadienne, fruit d'une collaboration avec des tables italiennes réputées dans trois grandes villes.
En plus du clin d'œil à Montréal, la série Ristoranti met en vedette deux autres saveurs inspirées d'établissements qui méritent le détour:
Cette croustille vous transporte directement dans le quartier Queen West de Toronto, où l'on sert une des meilleures pointes en ville. On y retrouve les notes de sauce tomate crémeuse, de fromage et d'origan, évoquant la saveur riche d'une pizza cuite au four à bois.
Un hommage au classique cacio e pepe du célèbre restaurant de Railtown. Cette saveur réussit l'équilibre parfait entre le goût crémeux du fromage fort et le piquant aromatique du poivre noir.
Ces trois nouvelles saveurs en édition limitée sont maintenant disponibles dans de nombreux détaillants, partout au pays.
Je ne veux pas vous dire quoi faire, mais moi je mettrai certainement la main sur un sac de chaque saveur la prochaine fois que je croise les nouvelles croustilles Miss Vickie’s à mon épicerie du coin.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude