Trucs et inspirations

Cette étude rémunère des volontaires... pour manger du fromage et dormir!

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Alerte à tous les amateurs et amatrices de fromage : on a trouvé LA job parfaite pour vous! Et oui, vous pourriez être payé à manger du délicieux fromage, pour ensuite aller vous coucher paisiblement et dormir. Vous avez bien lu, ce n’est pas un rêve!

Peut-être avez-vous déjà entendu les rumeurs comme quoi manger du fromage donnerait des cauchemars. Pour découvrir si ce mythe est fondé ou non, un centre spécialisé dans le sommeil aux États-Unis s’est donné la mission de bâtir une étude sur le sujet.

Les chercheurs souhaitent ainsi analyser la qualité du sommeil des cobayes ainsi que leurs chances de faire des cauchemars pendant la nuit, en ayant consommé des produits fromagés le soir.

En effet, ce sont cinq chanceux qui pourront participer à l'étude scientifique. Ceux-ci devront manger plusieurs sortes de fromage juste avant d’aller au lit, et ce, pendant trois mois.

Cela pourrait permettre aux spécialistes du sommeil d’enfin élucider cette mystérieuse corrélation entre le fromage et les cauchemars.

Comment participer à l’étude?

Nous sommes désolés de vous apprendre qu’il faut vivre aux États-Unis pour postuler. Les participants doivent également avoir plus de 21 ans, dormir seuls en tout temps, posséder une montre intelligente qui peut suivre leur sommeil, avoir un horaire de sommeil régulier et ne pas avoir de problèmes de sommeil.

Évidemment, les personnes intolérantes au lactose doivent s’abstenir d’envoyer leur candidature!

Dans tous les cas, on a bien hâte de connaître enfin la vérité sur ce mythe que vous vous êtes probablement aussi fait raconter par vos parents ou grands-parents...

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat