Trucs et inspirations

Ce restaurant propose un cocktail au lait de poule... à la mayonnaise (et il coûte 16$)!

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Il n’y a rien qui fait plus temps des Fêtes qu’un bon verre de lait de poule! Il est excellent à boire seul, à mettre dans les desserts de Noël ou même dans le café le matin.

Un restaurant de New York a décidé de faire autrement cette année, en créant une version du lait de poule, à la MAYONNAISE! Qu’on se le dise, c’est assez effrayant comme combo.

La compagnie de mayonnaise Hellmann’s a sollicité l’aide du mixologue Cody Goldstein pour créer cette recette des plus inusitées, juste à temps pour la période festive.

Même si on peut penser que la mayonnaise et le lait de poule sont des aliments complètement différents, ils ne le sont pas tant que ça selon le mixologue, puisqu’ils sont les deux à base d’œuf. La mayonnaise et le lait de poule sont une association qui ne semble pas si appétissante, mais qui finalement, fonctionne à merveille selon tous ceux qui ont eu la chance d’y goûter.

Les épices de cannelle et de muscade perfectionnent l’agencement de ces deux ingrédients, pour créer un breuvage réconfortant et nostalgique.

C’est chez Amy Fontaine à New York que vous pourriez déguster ce breuvage festif original. Le Frozen Mayo-Nog est servi avec un biscuit de type Snickerdoodle, qui est lui aussi préparé avec de la mayonnaise Hellmann’s dans la pâte à biscuit et dans le glaçage.

Ce dessert est le rêve de tous les adeptes de mayonnaise, ferez-vous la route pour y goûter? Si non, vous pouvez retrouver la recette sur le compte Instagram d’Hellmann’s.

Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat