Trucs et inspirations

Mettre du lait dans son Pepsi : ça passe ou ça casse?

Pepsi a dévoilé sa nouvelle publicité des Fêtes et elle est rapidement devenue virale.

Dans la pub, qui est diffusée à la télé et sur le web, on voit Lindsay Lohan se servir un savoureux « Pilk », un mélange à parts égales de lait et de Pepsi. Elle y goûte en souriant et affirme au Père Noël qu'il s'agit de tout un « dirty soda ».

Devant ce grand verre de lait et de pepsi, plusieurs internautes ont été horrifiés, voire dégoûtés. Voici la publicité en question : 

 

« Le lait et les biscuits, c'est tellement dépassé. La rumeur veut que le Père Noël préfère le Pilk... un dirty soda avec une twist que vous n'aviez pas vue venir! »

Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires demandent à Pepsi et à Lindsay Lohan pourquoi ils essaient de modifier un classique avec une boisson aussi tirée par les cheveux.

L'origine du « dirty soda »

D'autres rappellent que c'est loin d'être l'invention du géant commercial : il s'agit d'un mélange inspiré d'une recette d'une chaîne de restauration de l'Utah.

En effet, vous pouvez commander un « dirty soda » chez Swig depuis plusieurs années. Leur version avec du cola est un peu plus élaborée, et contient de la crème à café arômatisée.

Depuis que la chanteuse Olivia Rodrigo en a parlé dans une vidéo l'an dernier, les « dirty sodas » ont explosé en popularité sur TikTok et plusieurs utilisateurs montrent comment les recréer à la maison.

Avec tout ça, il ne vous reste qu'à faire le mélange du Pilk à la maison afin de vous faire votre propre opinion.

Vous pourrez enfin trancher à la question : le lait dans le Pepsi, ça passe ou ça casse?