Trucs et inspirations

Beurre d'arachides et cornichons : un sandwich qui ne fait pas l'unanimité!

On connait tous (et qui n'aime pas!?) un bon vieux sandwich au beurre d'arachides ! Mais encore, les combinaisons possibles ici sont nombreuses, puisque le beurre d'arachides va avec presque tout. Mais avez-vous déjà essayé l'improbable duo beurre d'arachides et cornichons

Facile à préparer, délicieux, riche en nutriments et consistant, le fameux sandwich au beurre d'arachides est souvent LA solution rapide et pratique à nos fringales de milieu ou de fin de journée. La faim nous tiraille, mais le temps nous manque? Deux tranches de pain, toastées ou non, tartinées de beurre d'arachides crémeux et le tour est joué!

Les combinaisons «beurre d'arachides et...» sont nombreuses : avec confiture, Nutella, miel, beurre d'érable, bananes... mais on découvre aujourd'hui qu'il y a aussi des fans de l'improbable mélange cornichons et beurre d'arachides! 

Selon un récent article du New York Times, c'est la recette qui divise actuellement les internautes et grands amateurs de beurre d'arachides. Pourtant, on n'a pas forcément besoin d'une recette pour réaliser ce «sandwich», compte tenu de sa très grande simplicité.

Comme le New York Times l'indique dans son controversé texte, « Parfois c'est à cela qu'une recette sert — vous pousser dans une direction que vous n'avez jamais envisagée. » D'accord, mais la direction des cornichons était-elle nécessaire? On y réfléchit encore...

Une recette qui divise les amateurs

Les critiques sont effectivement extrêmement divisées sur cette recette. La combinaison vinaigrée des cornichons tempère l'onctuosité du beurre d'arachides, et ce serait, selon ses adeptes, un sandwich garde-manger inhabituel délicieux et pratique pour vider votre frigo ou quand vous n'avez tout simplement pas envie du traditionnel combo dinde ou au jambon le midi.

Une tradition culinaire familiale pour plusieurs

Les commentaires sont pour la plupart élogieux, mais les opinions sont assez tranchées. Soit on adore (et c'est souvent une tradition familiale) ou bien l'idée répulse. 

« C'est mon sandwich préféré à vie, explique une certaine Becky dans les commentaires. J'en ai mangé toute ma vie et je ne me tanne jamais. » 

« Mon père en fait depuis des années et même, parfois il recrée cette recette en format crêpe. Suffit d'étendre le beurre d'arachides au fond de la crêpe et d'enrouler avec les cornichons. En accompagnement, je recommande des chips salées, ça rajoute du croustillant et c'est parfait! », témoigne une autre, Sarah.

« Ouf, je connaissais quelqu'un qui mettait du beurre d'arachides dans son hamburger et pour moi, c'est tout aussi atroce. », de renchérir Becky.

Notre recommandation : essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez... Nous, pour notre part, allons passer notre tour!