Début du contenu principal.
Le mois de décembre est enfin arrivé, ce qui veut aussi dire que les soupers du temps des Fêtes vont bientôt commencer!
Au lieu de vous compliquer la tâche cette année et de passer trop de temps dans la cuisine, pourquoi ne pas essayer de vous procurer à l’avance un dessert festif déjà préparé?
Plusieurs boulangeries et épiceries de la province proposent différents desserts spécialement pour Noël: bûches, beignes, biscuits et plus encore.
Voici 7 adresses gourmandes où vous pouvez trouver des desserts festifs en décembre.
Les boulangeries L’Amour du Pain de la région de Montréal sont une destination incontournable pour se procurer de délicieux desserts afin d’impressionner les invité.e.s durant les Fêtes.
On a eu la chance de goûter à quelques-unes de leurs confections de saison, dont la brioche pistache en forme de bûche. D'abord festive au regard, sa pâte feuilletée marbrée et sa crème de pistache, dont elle renferme généreusement, ravissent les papilles à la première bouchée. Après dégustation, on réalise que c'était le plat qu'il manquait à notre brunch des Fêtes annuel.
De son côté, la brioche Rhône-Alpes, garnie de pralines d'amandes et de sucre caramélisée, a des airs de panettone. Comme on le fait avec ce dernier, on l'a utilisée le lendemain matin pour en faire du pain doré. Un pur délice!
Comme cadeau d'hôte, on vous recomande fortement d'offrir les cannelés festifs de la maison, qui sont offerts en boîte de quatre et de huit. Choco noisette, mangue, pistache et caramel salé sont les différentes saveurs offertes. Frais à souhait, ils fondents dans la bouche. L'Amour du pain offre aussi différents pains, garnis de fromage, d'oignon, de saumon ou de chorizo, qui sont l'ajout parfait à un souper gourmand.
Pour le temps des fêtes, Première Moisson ne fait pas les choses à moitié en vous proposant plusieurs desserts plus gourmands que jamais.
Voici quelques options qui sont disponibles dès maintenant dans les différentes succursales de Première Moisson à travers la province: bûche aux pistaches, canneberges et chocolat; bûche crème au beurre chocolat; bûche rouge velours aux framboises; bonhomme de neige choco-framboises; renne framboise-vanille.
Les boulangeries artisanales Le Pain dans les Voiles proposent différents desserts festifs pour vos rassemblements du temps des Fêtes.
À Blainville, la boulangerie offre des sacs de biscuits en pain d’épices, des boîtes de mignardises, un gâteau aux fruits, une bûche blanche-neige, une bûche casse-noisette et plus encore.
Celle qui est située dans le quartier Villeray à Montréal présente notamment des danoises, une bûche charlotte de fruits rouges et agrumes ainsi que la bûche la Lavallée.
Vous adorez les beignes? Sachez que le menu des Fêtes de la chaîne Homers a récemment été dévoilé, et on peut déjà vous dire que les nouveaux beignes sont vraiment décadents.
Voici les 6 nouveaux beignes disponibles dès maintenant: Ferrero Rocher, Rudolphe, Bailey’s sans alcool, Sapin de Noël, Gingerman et Bonhomme de neige.
Des desserts véganes? Oui oui, ça existe! C’est d’ailleurs ce que La Beignerie vous propose pour Noël: des desserts véganes autant délicieux et originaux que des desserts normaux.
Vous pouvez commander leur boîte de beignes du temps des Fêtes ou l’une de leurs bûches pour impressionner votre famille le 24 ou 25 décembre.
Entre vos dernières rencontres au bureau et votre magasinage du temps des Fêtes, prenez le temps de vous arrêter chez Starbucks afin d’essayer l’une de ses pâtisseries sucrées.
Vous pourrez essayer le biscuit en forme de bonhomme de neige, le gâteau-suçon ours polaire (nouveauté), la barre Bliss aux canneberges, la danoise à la dinde et à la sauge, le pain d’épices et toutes ces boissons de Noël.
Si vous préférez trouver vos desserts du temps des Fêtes à l’épicerie, rendez-vous chez IGA pour trouver plusieurs différentes bûches.
Vous verrez notamment la bûche chocolat blanc, poire et canneberges de 3 fois par Jour et la bûche trois chocolats de Ricardo. Grande nouveauté cette année: la bûche chocolat Dubaï.