Plein Air

10 essentiels pour être plus confortable en camping

Par :

De l’équipement pour rendre l’expérience de camping nettement plus agréable? On dit oui à la douche privée, à la tente qui se gonfle en quelques secondes ou au sac de couchage qui permettra de garder votre petite famille au chaud toute la nuit. Les sceptiques seront confondus!

Voici notre sélection d’accessoires pratiques et bien pensés pour le camping cet été.

hamac

1. Hamac antimoustique tropic 500 Forclaz

Pourquoi dormir dans une tente quand on peut passer la nuit à la belle étoile ? Si la météo le permet, optez plutôt pour ce hamac léger fait de toile parachute respirante, mais résistante. Et vous ne craindrez ni les maringouins ni les mouches noires grâce à la moustiquaire intégrée. 

En vente chez Decathlon
75$

Acheter

douche

2. Douche solaire de 20 litres

Si les blocs sanitaires des campings vous rebutent, cette douche portative vous réconciliera avec la chose. Il suffit de laisser le réservoir au soleil, idéalement de midi à 18 heures, pour profiter d’une douche chaude après le souper.

En vente sur Amazon
16,99$

Acheter

tente-douche

3. Tente de douche extérieure portable Wakeman Outdoors

La douche portative, c’est bien, mais c’est encore mieux quand on est, en plus, équipé d’un cabinet de douche. Celui-ci ressemble à une petite tente et vous permet de faire votre toilette sans devoir affronter le bloc sanitaire.

En vente sur Amazon
64,12$

Acheter

tente

4. Tente de camping gonflable pour 6

Vous ne vous battrez plus jamais avec les poteaux de votre tente ! Ce modèle à la structure tout-en-un gonflable et doté de trois chambres est facile à mettre en place en 6,5 secondes, chrono.

En vente chez Decathlon
1000$

Acheter

tronconneuse

5. Tronçonneuse de poche

Pour remplacer votre hache de camping, pensez à une tronçonneuse manuelle, polyvalente et beaucoup plus compacte que n’importe quel outil du genre. À vous les plus beaux feux de camp !

En vente sur Amazon
18,99$

Acheter

meuble

6. Meuble de camping à armature en aluminium

Pas besoin d’avoir une tente-roulotte ou un motorisé pour profiter d’un peu de confort en camping. Grâce à ce meuble bien pensé et facile à transporter, vous disposerez de votre propre petite cuisine d’extérieur.

En vente chez Decathlon
140$

Acheter

filet

7. Filet de rangement pour table de camping

Un accessoire des plus pratiques qui s’adapte à n’importe quelle table pour ranger la vaisselle entre les repas.

En vente chez Decathlon
5$

Acheter

sac

8. Sac de couchage familial jusqu’à -7 Celsius

Plus long et plus large qu’un grand matelas (taille Queen), ce sac de couchage est parfait pour garder votre petite famille au chaud sous la tente même durant les nuits les plus fraîches. Sac de compression pour un rangement facile inclus.

En vente sur Amazon
246,69$

Acheter

urinoir

9. Urinoir de voyage pour femme

Que ce soit sur la route ou pour une envie pressante au beau milieu de la nuit, l’urinoir féminin a fait ses preuves. Étanche, très facile à utiliser et, surtout, nettoyable et réutilisable.

En vente sur Amazon
19,99$ le lot de 2

Acheter

lavabo

10. Évier de camping portatif 

Si vous n'êtes pas du genre campeur nomade, vous adorerez disposer de votre propre lavabo directement sur votre emplacement de camping. Contient 19 litres et est muni d'un porte-serviette et d'un distributeur de savon.

En vente sur Amazon
139,99$

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :