Destinations

Il y a maintenant des pères Noël issus de la diversité à Disney World

Est-ce que Disney tenterait de rendre ses célébrations des Fêtes plus inclusives cette année? On dirait bien!

Selon CNN, les parcs thématiques Disney World et Disneyland ont dévoilé diverses représentations du père Noël lors de récents événements. WDW News Today a aussi déclaré que des employés avaient récemment partagé des photos de pères Noël noirs prises dans les parcs.

 

En effet, un Saint-Nicolas noir a pris part à une session de meet and greet (rencontre avec les enfants) à Disneyland Resort, à Anaheim en Californie, et à Walt Disney World Resort, à Lake Buena Vista en Floride. Il s'agirait des premières fois de l'histoire de Disney que le personnage du père Noël est représenté par des acteurs noirs, toujours selon CNN.

Disney n'a cependant pas annoncé officiellement avoir comme objectif de représenter la diversité sur ses sites. Un porte-parole de l'entreprise aurait par contre révélé à CNN que le père Noël reflétera la diversité des communautés environnantes de chacun de ses parcs.

Le code vestimentaire des employés de l'entreprise a également récemment été mis à jour pour permettre les tatouages ​​et les costumes non genrés. Dans un même optique, au moins deux manèges existants – Splash Mountain et Jungle Cruise – sont aussi en voie d'être modernisés pour refléter l’inclusion et la diversité.

Ces nouvelles ont suscité beaucoup de réactions positives sur les réseaux sociaux, et ce partout sur la planète.

Vous aimerez aussi:

 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier