Grèce

Les plages de Grèce prêtes à accueillir les visiteurs internationaux

Par : Lysandre Dolbec
Un plage en Grèce

La Grèce s'apprête à rouvrir ses plages aux visiteurs internationaux! 

Dès demain, le samedi 15 mai 2021, les touristes qui voudront visiter le littoral de ce magnifique pays seront de nouveau bienvenus. 

À lire aussi: Air Canada proposera des vols Montréal-Hawaï sans escale cet hiver

De Thessalonique aux Cyclades, les mesures seront les mêmes, que vous soyez un résident ou un visiteur: les parasols et les chaises longues doivent être espacées à quatre mètres de distance et désinfectés régulièrement. Les employés des bars de plages et des complexes hôteliers doivent porter le masque en tout temps et passer des tests de dépistage de la COVID-19. 

Autre mesure sanitaire mise en place pour prévenir la propagation du virus: la musique est interdite. Il est strictement interdit de diffuser de la musique, que ce soit sur la plage, dans un bar de plage, dans un restaurant, un bar régulier ou un café. La raison: les clients risqueraient d'élever leur voix afin de mieux s'entendre et, par le fait même, de projeter davantage de particules. 

Outre ces restrictions, tout sera ouvert comme à l'habitude et on pourra s'envoler vers la Grèce pour profiter du sable blanc et de la mer turquoise! 

La quarantaine n'est plus obligatoire pour ceux qui voudraient visiter le pays. Les touristes doivent maintenant montrer un test négatif de COVID-19 réalisé moins de 72 heures avant leur vol, ou avoir en main une preuve de vaccination complète. 

 

Recommandé pour toi:

Lysandre
Par : Lysandre Dolbec