Destinations

8 raisons de s'envoler pour le Portugal l'automne

Le Portugal est un pays fascinant. Ses châteaux centenaires, ses plages dorées, sa gastronomie très riche, ses activités de plein air, sa culture et son histoire attirent chaque année des millions de touristes.

Une des meilleures périodes de l'année pour visiter ce pays est l'automne. Voici donc 8 raisons de s'envoler dès que possible pour le Portugal.

1. Pour le beau temps

Que vous alliez à Porto, à Lisbonne, dans les terres ou sur la côte, tous les indicateurs météo sont au vert et vous bénéficierez de conditions très favorables avec 9 heures d'ensoleillement par jour et des températures comprises entre 18°C et 26°C.

2. Pour la diversité des paysages

Le Portugal n'est pas un grand pays, mais il offre une diversité gigantesque en ce qui concerne les paysages : magnifiques montagnes au nord, plateaux au centre, plages paradisiaques, îles volcaniques (Açores) et bien plus encore!

3. Pour la culture

Le Portugal est un pays qui est le fruit d'un formidable mélange de cultures. Culture latine et romaine, influences celtique et arabo-musulmane, cette diversité se traduit dans tous les domaine : arts, danse (flamenco), architecture et arts culinaires.

4. Pour la vallée du Douro

 

Une publication partagée par Mary (@maryiimachado) le 13 Sept. 2017 à 15h11 PDT

Les amateurs de bons vins trouveront ici un prétexte suffisant pour faire le voyage au Portugal. Non seulement on trouve des vignobles qui donnent des vins d'une grande finesse, mais les paysages que toute la partie nord du pays donne à voir sont à couper le souffle!

5. Pour le quartier de l'Alfama à Lisbonne

Lisbonne est une ville intense dont l'histoire s'affiche à ciel ouvert. Entre modernité et tradition, certains quartiers vibrent plus que d'autres : c'est le cas du quartier de l'Alfama, le plus vieux quartier de la ville.

On prend un malin plaisir à se perdre dans ses ruelles étroites et sinueuses, à se poser dans un café et à assister à une représentation de flamenco.

6. Pour bien manger

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Visit Lisboa (@visit_lisboa) le 27 Sept. 2019 à 9 :03 PDT

Comme de nombreux pays européens, Le Portugal possède une gastronomie très riche et subtile.

La bacalhau (morue) est à l'honneur, comme de nombreux autres poissons et fruits de mer. Les plats sont généreux et déclinent le poulet, le boeuf et les saucisses (chouriços).

Les dents sucrés ne résisteront pas à un pastel de nata, un succulent flan parfumé à la cannelle. 

7. Pour profiter de l'Algarve

Ceux qui aiment les charmantes stations balnéaires, les plages incroyables, les villages historiques et les activités de bord de mer profiteront de l'Algarve, cette côte que l'on trouve au sud du Portugal.

Le climat en cette période de l'année est chaud sans être suffocant, et vous pourrez jouir d'un bon rapport qualité-prix.

8. Pour voir moins de monde

L'automne est pour beaucoup de pays européens une saison moins prisée des touristes. Les vacances d'été sont finies, la météo est légèrement moins estivale que celle des mois de juillet et d'août, ce qui se traduit par une légère baisse de la fréquentation.

Ainsi, une excellente raison de choisir cette période de l'année si vous le pouvez est que vous visiterez les sites touristiques avec moins de monde autour de vous.


S'envoler pour le Portugal