Conseils voyage

Panne majeure pour Sunwing: des dizaines de vols retardés, voire même annulés

Avion Sunwing

Une panne informatique cause présentement bien des problèmes pour le transporteur Sunwing, résultant en des vols retardés à répétition ou encore carrément annulés.

Selon le transporteur aérien, il s’agirait d’une panne réseau qui a un impact sur l’enregistrement des bagages et l’embarquement des passagers. Le problème a débuté dimanche le 17 avril et ne semble pas sur le point d'être résolu.

C’est ainsi que plusieurs dizaines de vols ont été retardés d’une journée, voire même annulés, par exemple des vols en provenance de Cancun, au Mexique. Les passagers touchés par la situation, qui souhaitent revenir à la maison, sont donc momentanément coincés à destination, et excédés du manque de réponses claires de la part de Sunwing.

Le transporteur torontois n’a pas pu donner de délai en vue du rétablissement du service. Sur Twitter, Sunwing a simplement affirmé «s’engager à fournir d’autres mises à jour de la situation, au besoin».

En attendant, Sunwing demande à tous les passagers qui devaient s'envoler au cours de la prochaine journée de bien vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte