Début du contenu principal.
Avez-vous bientôt un voyage prévu dans un hôtel tout inclus de Cuba? Le gouvernement canadien vient d’émettre des mises en garde aux voyageurs qui se rendront dans les tout inclus de ce pays des Caraïbes.
Les autorités canadiennes demandent aux voyageurs de faire preuve d’une grande vigilance en raison des nombreuses pénuries de produits essentiels qui affectent Cuba.
On parle notamment de nourriture, d'eau, de médicaments, d'électricité et de carburant.
Contrairement à ce que plusieurs voyageurs peuvent croire, ces pénuries n’affectent pas seulement les villages de Cuba: certains tout inclus doivent se réorganiser en raison de ces pénuries.
«Le moment, l'emplacement et le type d'impacts sur les stations balnéaires varient et sont difficiles à prévoir», peut-on lire sur le site Internet du gouvernement du Canada.
Des longues coupures d’électricité sont programmées quotidiennement dans différents quartiers et villages de Cuba.
Les tout inclus ont majoritairement accès à des génératrices afin d’éviter ces coupures d’électricité. Toutefois, la pénurie de carburant pourrait avoir un impact sur leur utilisation des génératrices qui en ont besoin pour fonctionner adéquatement.
La pénurie de carburant pourrait aussi affecter certains services offerts dans les tout inclus comme l’éclairage et l’eau.
Autre milieu qui est gravement touché par la pénurie de carburant: les services de transports publics, incluant les taxis.
«Certains voyageurs se sont retrouvés temporairement coincés avec une voiture de location. Il y a souvent de longues files d'attente aux stations d’essence, ce qui a donné lieu à des altercations», peut-on apprendre par le gouvernement canadien sur son site Internet.
Si vous avez un voyage prévu à Cuba au cours des prochains jours, on vous conseille de bien préparer votre valise avec vos produits essentiels. Essayez même de faire des provisions si vous le pouvez.
Le gouvernement du Canada vous suggère d’ailleurs d’apporter des prévisions (incluant des articles de toilette et des médicaments); de garder des réserves d’eau, de nourriture et de carburant; d’avoir accès à une trousse d’urgence complète.
On vous conseille donc d’être bien préparé.e si vous avez un voyage bientôt prévu à Cuba.
Pour en savoir plus, on vous invite à lire cet article de Noovo Info.
Source: Gouvernement du Canada
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse