Air Transat reprendra graduellement ses vols dès le 23 juillet prochain. Le transporteur aérien avait suspendu tous ses vols depuis le 1er avril dernier en raison de la pandémie de COVID-19.
« La compagnie propose un nouveau calendrier de vols vers plus de 22 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada, jusqu'à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020 », peut-on lire dans un communiqué diffusé le 11 juin.
Destinations Sud et États-Unis :
- Mexique
- République dominicaine
- Cuba
- Haïti
- Floride
Destinations européennes :
- France
- Royaume-Uni
- Grèce
- Italie
- Portugal
Afin d'assurer la sécurité de tous, Air Transat a dévoilé sa nouvelle procédure Protection Voyageur, dans laquelle des mesures de sécurité seront prises à l'enregistrement, à l'embarquement et à bord des avions, en plus du port du masque obligatoire.
Rappelons qu'Il y a toujours un avertissement officiel en vigueur au Canada demandant d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du pays. Il est donc fortement déconseillé de partir en vacances jusqu'à nouvel ordre.
Les Québécois qui décideront tout de même de ne pas suivre les recommandations du gouvernement pourraient avoir de la difficulté à revenir au pays après leurs vacances. Il ne faut pas oublier également qu'une quarantaine est obligatoire lors de votre retour.