Si vous aviez l’intention de vous rendre à Fort Lauderdale ou à Orlando durant vos prochaines vacances estivales avec Air Transat, vous allez malheureusement être obligé.e de revoir votre plan de voyage...
La compagnie aérienne a annoncé la suspension de ses vols vers la Floride pour l’été 2026. Sachez que les vols seront annulés progressivement à partir du printemps.
Air Transat fait partie des nombreuses compagnies aériennes qui ont décidé de diminuer leur nombre de vols vers les États-Unis au cours de la dernière année.
Plusieurs voyageurs ont décidé de ne plus s’y rendre depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump pour son deuxième mandat.

Pour la saison hivernale 2026-2027, Air Transat devrait confirmer plus tard l’horaire de ses vols. Il reste à voir si Fort Lauderdale et Orlande vont encore faire partie des destinations de la compagnie aérienne… Ce sont les seules villes américaines desservies par Air Transat.
Pour en savoir plus, on vous invite à lire cet article de Noovo Info.
Et les snowbirds?
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile de l’UQAM, a mentionné que les snowbirds n’ont pas besoin de s’inquiéter sur la disponibilité des vols.
«L’offre excède la demande. Dès qu’il y a de la demande, il y aura toujours la possibilité de se rendre à cette destination», a-t-il indiqué.

Un autre pays touché par la suspension de vols
Au début de la semaine, on a appris qu’une importante pénurie de carburant suspendait l'approvisionnement des avions à Cuba. Air Transat a décidé de suspendre ses vols vers Cuba jusqu’au 30 avril 2026.
Lisez notre article complet pour en savoir plus.
Vous aimerez aussi:
- Stationnements à l’aéroport Montréal-Trudeau: voici l’état de la situation
- 11 choses que vous devez savoir sur le passeport canadien
- Voyage aux États-Unis: un nombre inquiétant de Canadiens ont été détenus










