Santé

Je ne buvais pas assez d’eau, mais cette bouteille a complètement changé mes habitudes!

Par :

D'aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais bu beaucoup d’eau : un verre, peut-être deux, tout au plus par jour. Malgré cela, je n’ai jamais eu de problème de santé, du moins, jusqu’à tout récemment.

Avec les années qui passent, le vieillissement qui se fait sentir tranquillement, je remarque de plus en plus de méfaits en lien avec un manque d’hydratation : étourdissement, fatigue et mauvaise digestion. Bref, j'ai compris qu'il était indispensable de boire beaucoup d'eau.

Il faut savoir que nous perdons environ un minimum de 2 litres d’eau par jour par l’urine, la sueur, mais aussi par la respiration. Il faut donc aller remplacer cette eau en s’hydratant convenablement. Tout cela est bien beau, mais comment faire pour entrer cette nouvelle routine dans ma vie?

Comme Internet regorge de surprises, depuis plusieurs semaines, je vois des bouteilles avec marqueurs de temps. En plus d’être un choix écoresponsable et économique, ces bouteilles aident grandement à s'assurer d’avoir une bonne consommation d’eau. J’ai eu envie d’en essayer une. afin de pouvoir quantifier véritablement ma consommation d'eau.

Les spécificités de la bouteille

Deux choix de bouteille s’offrent à vous : la bouteille avec gradation de temps pour ½ journée (1 litre) ou la bouteille avec gradation de temps pour une journée entière (2 litres). Mon choix s’est arrêté sur la dernière, et voici ce que j’en pense.

D’abord, la bouteille est tout de même assez grosse.  Elle mesure environ 30 cm de hauteur et sa largeur est d’environ 10 cm : elle se compare à carton de 2 litres de lait. Disons que je ne partirai pas pour faire une heure de course avec cette bouteille à mon bras!

Mon expérience avec la bouteille MyForest

Une bouteille IDÉALE pour la semaine de travail

J’ai testé la bouteille dans mon environnement de travail pour la première fois. Comme elle est assez grosse et lourde, je n’ai pas pu la ranger dans mon sac à dos. Ce dernier contient déjà plusieurs choses le matin (chaussures, ordinateurs, collations, crème à mains, etc.). Je l’ai donc placé dans un autre sac. Travaillant devant l’ordinateur une bonne partie de la journée, il a été facile de l’utiliser toutes les heures.

Même en réunion sur Zoom, je n’avais qu’à allonger mon bras pour pouvoir m’hydrater à souhait. À la fin de la journée, à 16 heures 30, je l’ai replacé dans le sac afin de la ramener à la maison.

En fait, c’est plutôt encourageant de voir l’eau diminuer toutes les heures! Au retour à la maison, il ne restait qu’un 4 heures d’eau à boire, ce qui est peu. Je l’ai gardé près de moi à tout moment afin de m’assurer de ne pas l’oublier... J'ai donc l'impression que c'est une bonne façon de bâtir une nouvelle habitude.

Un peu moins pratique d'utiliser la bouteille en congé

J’ai testé la bouteille une deuxième fois, le weekend à la maison. Le matin, tout s’est bien passé puisque j’ai gardé la bouteille près de moi le temps de déjeuner, de lire les nouvelles, de regarder les nouveautés dans mes boutiques favorites, etc. C’est lorsque ma journée a vraiment débuté que j’ai oublié la bouteille sur mon comptoir... Oups !

Je devais ce samedi aller magasiner pour refaire la décoration de ma salle de bain. Je me voyais mal transporter mon immense bouteille pendant 1 ou 2 heures dans toutes les boutiques du centre d’achat. Je l’ai ainsi laissé à la maison en me disant que j’allais reprendre mon retard à mon retour. Je suis finalement partie pendant 5 heures. Au retour, j’ai bu de l’eau, mais sans suivre la gradation parfaitement.

Toutefois, j’ai tout de même fini la bouteille avant de me coucher et ainsi pu boire mon 2 litres d’eau dans ma journée!

Mon honnête verdict

Après une semaine d’essai, j’ai réussi à boire un 2 litres d’eau tous les jours. Un miracle dans mon cas! La gradation de temps sur la bouteille est facile à utiliser lorsque j’étais au travail, un milieu où je bouge moins : assise à mon bureau, il a été facile de suivre les heures.

C’est lors des journées plus mouvementées qu’il m’a été difficile de suivre la gradation. Comme la bouteille est grosse, il est aussi plus difficile de la trainer partout. Je préfère de loin une petite bouteille que je peux facilement placer dans mon sac à main ou mon sac à dos.

Le fait d’avoir une bouteille de 2 litres permet toutefois de faire le suivi sur la consommation quotidienne d’eau et ça, c’est fantastique. Plus besoin de remplir notre bouteille 4-5 fois dans la journée ou encore de ne pas savoir combien d’eau nous buvons.

Je peux donc affirmer que j'ai désormais adopté cette bouteille d'eau et qu'elle me facilite grandement la vie. Petit plus, je n’ai pas eu d’étourdissement cette semaine et ma peau semble moins sèche.

Note : 7,5/10

Deux autres produits à considérer :

Continuez votre lecture :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :